amarcil Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bonsoir a tous,J'ai remarqué un probleme dans la gestion de TVA avec prestashop :En effet, lorsque je créé mes produits, je renseigne le prix HT, avec la TVA qui lui est appliquée. De la il calcule bien le prix TTC sur la création de produit.Cependant, une fois revenu sur la boutique, c'est le prix HT qui apparait et non le TTC (avec ma tva a 19.6%) qui apparait...Je ne comprends pas pourquoi... Auriez vous des pistes pour m'aider ?Merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bonjour,Quelle est l'option active dans l'administration > Préférences > Produits > Affichage des prixA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarcil Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 et bien j'ai activé l'affichage HT et TTC :Sauf que le HT = TTC...je ne comprends pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Pour ma part je vois bien le TTC + le HT acutellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarcil Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 j'ai trouvé le probleme : en gros; il faut faire attention à la zone... c'est elle qui fixe le calcul de tva. merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexone Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Bonjour, je Up car j'ai un problème exactement similaire avec les zones et tva appliquée.Je m'explique.J'ai 3 zones Europe ==> Pays: Belgique==> transporteur: GLS Be Europe1 ==> Pays: France==> transporteur: GLS Fr Europe2 ==> Pays: Luxembourg==> transporteur: GLS LuxPour chaque transporteur j'ai défini la TVA à 21%. Jusque là tout me parait normal, ce qui l'est moins c'est que en me connectant sur le site, il sait que je me fait livrer en Belgique dont pas de soucis la TVA est appliquée et le HTVA n'est pas le meme que le TTAC. Cependant lorsque je mets à jour mon adresse de livraison pour me faire livrer en France ou Lux, alors la TVA disparait et le prix affiché pour le TTAC et HTVA est le prix sans TVA.J'espere m'etre exprimé de manière claire,un grand merci d'avance,Alex... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Bonjour,Regardez votre configuration et gestion des taxes dans :BO/paiement/taxesCordialement.Domido8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexone Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Et bin, enfin Un très grand merci à toi domido8, ça fait 2 h que je me prenais la tete avec cette histoire de TVA lolSerieux tu me sauve...Alex... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 De rien ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts