FloreG Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 Bonjour, Je souhaitais partager récemment mon site web sur facebook. Lorsque je copie/colle l'URL dans Facebook, j'ai automatiquement "Powered by Prestashop" alors que j'ai pris soin de le supprimer partout sur mon site et dans mes emails. Savez-vous comment résoudre à cela ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Editez vos meta descriptions pour la page index.php dans SEO & URL... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloreG Posted June 16, 2016 Author Share Posted June 16, 2016 Bonjour, J'ai édité ma meta description mais cela n'a rien changé. Savez-vous d'où cela peut provenir? Aussi mon logo apparait blanc alors qu'il est noir sur mon site et ma photo de profile sur Facebook. Si vous savez comment résoudre cela aussi se serait top. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloreG Posted June 16, 2016 Author Share Posted June 16, 2016 J'ai trouvé !! J'ai trouvé comment mettre à jour la meta description de mon site sur Facebook. En faite, c'est un bug de Facebook ou je n'ai sait quoi. J'ai donc déboguer mon site web sur cette page: https://developers.facebook.com/tools/debug/sharing/ et clické ensuite sur scrape again. Cela fonctionne maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Ben non, ce n'est pas un bug de Facebook^^ Lorsque que vous avez soumis le lien la 1ère fois Facebook l'a enregistré (pour ne pas faire un appel à chaque fois) dans son cache. Si vous modifiez des données (comme le meta-title) il faut "prévenir" FB du changement avec le scrape again... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloreG Posted June 16, 2016 Author Share Posted June 16, 2016 (edited) J'ai essayer la manip dont vous m'aviez parlé. Elle n'a pas marché. Je communique juste la solution que j'ai trouvé et que personne n'a donné dans aucunes des conversation que j'ai parcouru sur le forum. Bonne soirée Edited June 16, 2016 by FloreG (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Euh... si vous n'aviez pas fait la manip que je vous ai indiqué, votre site afficherait toujours Powered by Prestashop en balise meta sur l'accueil^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FloreG Posted June 16, 2016 Author Share Posted June 16, 2016 Je l'avais édité auparavant. J'ai vu deux tutos video qui expliquaient comme faire votre manip c'est pour cela que je vous ai répondu que ça n'avait rien changé. Merci pour votre aide mais je me suis débrouillé pour aller plus loin que la première étape et trouver la solution à mon problème et d'autres utilisateurs Prestashop. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts