Jump to content

Comment lier automatiquement 2 produits distincts ?

Recommended Posts

Bonjour,

je suis fasse à un problème et je n'arrive pas à le résoudre. En effet sur mon site je propose des locations et celles-ci entrainent des frais de dossier et j'aimerais que lorsqu'un client ajoute au panier un de ces produits les frais de dossier se rajoutent automatiquement.
Afin de garantir une bonne compréhension de mes clients il serait souhaitable qu'ils se rajoutent au panier comme un nouveaux produits et il faut impérativement qu'ils soient indissociables.

J'ai pensé à les mettre sur une seule et même fiche produit mais dans ce cas le prix mensuel de la location du produit est faussé car il inclue alors le coût des frais de dossier présent uniquement le premier mois.

Exemple :

un client ajoute au panier un produit A il faudrait que le "produit" frais de dossiers A se rajoute automatiquement au panier. Autre difficulté si il supprime les frais de dossier le produit A doit également être supprimé.

Bref je ne suis pas certain d'être clair mais si vous avez une solution je suis preneur.

Merci !

22990_96wvAT8uxOQb0RfXm520_t

• 1 year later...

Bonjour,

Avez vous eu une réponse pour votre probléme? et avez-vous regarder du coté des pack de produit? je me retrouve dans la même situation.

Merci,
Chettbi

edit : je n'avais pas vu que le post avait 1 an :(

Non je n'ai pas trouvé de solution, par contre dans le soucis de qualité et d'offrir une meilleure lisibilité des offres j'ai laissé tomber.

En effet d’après moi il faut que l'internaute comprenne directement de quoi il en retourne et lorsqu'il clic sur ajouter au panier,il n' ai que le produit qu'il souhaite dans son panier. Dans le cas inverse ça donne un coté vente forcée à mon avis dévastateur pour le taux de conversion.

Ainsi j'ai préféré lisser le prix du produit lié dans le produit de base avec en prime une fiche produit beaucoup plus claire et ne donnant pas l'impression d'être un piège à gogo.

Merci de ta réponse si rapide.

J'ai aussi proposé à ma cliente d'inclure les frais de dossier directement au produit... mais ça ne lui convient pas, elle veut absolument "entuber" les acheteurs

Je vais essayer de trouvé une autre solution en tapant directement dans le code alors.
Merci encore.