granpopo Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 (edited) Bonjour à tous, OBJET : transfert site local vers serveur distant NOTE : J'ai parcouru le forum ! je m'excuse donc si je n'ai pas vu un sujet résolu de ce type ! J'ai cherché, j'ai suivi le tuto suivant : https://www.prestashop.com/forums/topic/298066-transferer-un-site-local-vers-distant-wamp-vers-ovh/ La seule chose que je n'ai pas faite c'est changer INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES(1, 1, 'www.monsite.fr', 'www.monsitelocal.fr', '/', '', 1, 1), car quand j'ai changé, en important ma base de donnée ça me signalait une erreur...et que de mon côté j'avais pas exactement les mêmes lignes...(j'avais remplacé un localhost:8888 par www.monsite.fr et j'avais supprimé l'autre localhost:8888 Avant changement j'avais ça : INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES(1, 1, 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/', '', 1, 1); et je n'avais pas www.monsitelocal, mais simplement le nom de mon dossier de site prestashop dans htdocs. Je n'arrive pas à transférer mon site prestashop 1.6.1.5 de mon serveur local à mon serveur distant en ligne... j'ai l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '_DB_NAME_' (T_STRING) in /home/nomdemonsite/public_html/config/settings.inc.php on line 3 et pourtant ma base de donnée est bonne...elle s’appelle xxxxx_05 le mot de passe est bon... - j'ai supprimé le fichier /cache/class_index.php - J'ai supprimé .htaccess à la racine <?phpdefine('_DB_SERVER_', 'localhost’);define('_DB_NAME_', ‘xxxxx_05’);define('_DB_USER_', ‘lwebtest’);define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxxx');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');define('_COOKIE_KEY_', 'fsjAicLioRXrdd5gdS1RrwmtsLiVJgMxv48sXoG819hT7kgQGAkkeVYZ');define('_COOKIE_IV_', 'i09BzkUe');define('_PS_CREATION_DATE_', '2016-06-09');if (!defined('_PS_VERSION_')) define('_PS_VERSION_', '1.6.1.5');define('_RIJNDAEL_KEY_', 'Iatmx3vZJWTxj1hinGIVPULtg9OXmpWN');define('_RIJNDAEL_IV_', 'uSFkUtIO/dwUazle6IpnUw=='); Auriez-vous une idée ? car là je suis paumé.... Mon autre question : Est-ce la même manip pour mon site 1.6.1.5 que le tuto que j'ai suivi ? où dois-je tout recommencer... Edited June 15, 2016 by granpopo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 define('_DB_NAME_', ‘xxxxx_05’); essaye de changer les ‘ en ' Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 (edited) define('_DB_NAME_', ‘xxxxx_05’); essaye de changer les ‘ en ' Mamamia ça marche !!! MERCIIII de cette première étape sauf que : quand je tape mon adresse www.monsite.fr je me retrouve avec comme adresse URL : localhost:8888/nomdossiersite/ comme si j'étais en local ! Et si je tape www.monsite.fr sur un smartphone ça passe pas... Et j'imagine que c'est là qu'intervient INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/', '', 1, 1); Edited June 15, 2016 by granpopo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 regarde dans la table ps_configuration : PS_SHOP_DOMAIN, PS_SHOP_DOMAIN_SSL Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 remplace l'enregistrement de la table ps_shop_url (après import) 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/' en 'www.monsite.fr', 'www.monsite.fr', '/' Un fois fait tu pourras te connecter au BO et tu vas sur performances <vider le cache> Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 (edited) je n'ai pas PS_SHOP_DOMAIN_SSL car c'est un serveur dont je me sers pour les tests;.. En revanche comme j'ai fait plusieurs changements dans mes bases j'en ai 1 ou j'ai ça : (originale je crois) INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES(1, 1, 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/cookmeshop/', '', 1, 1); et l'autre où j'ai ça : INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES(1, 1, 'www.monsite.fr', '/nomdossiersitedanshtdocs/', '', 1, 1); Je ne sais plus laquelle est laquelle...donc je vais refaire une importation...mais laquelle je dois prendre ? EDIT : je me suis mélangé les pinceaux !!!! voilà la ligne de l'original : = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )', '==', '1', '0', 'time', '1', 0, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-15 00:07:21'),(29, 133, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name` = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''localhost'' )', '!=', '1', '0', 'time', '1', 1, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-14 20:28:33'), et dans l'autre BDD modifié : = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''www.monsite.fr'' )', '==', '1', '0', 'time', '1', 0, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-15 00:07:21'),(29, 133, 'sql', 'SELECT count(id_configuration) FROM PREFIX_configuration WHERE `name` = ''PS_SHOP_DOMAIN'' AND value IN (''127.0.0.1'', ''www.monsite.fr'' )', '!=', '1', '0', 'time', '1', 1, '2016-06-14 20:28:33', '2016-06-14 20:28:33'),Donc je vais refaire un import...mais dois prendre la modif ou l'originale ? Edited June 15, 2016 by granpopo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 (edited) tu prends ta base de données intégrale de ton local, tu l'importes sur ton mutu et tu changes ensuite le seul enregistrement de la table ps_shop_url dans le mutu. c'est tout Edited June 15, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 remplace l'enregistrement de la table ps_shop_url (après import) 'localhost:8888', 'localhost:8888', '/nomdossiersiteprestashop/' en 'www.monsite.fr', 'www.monsite.fr', '/' Un fois fait tu pourras te connecter au BO et tu vas sur performances <vider le cache> J'avais pas vu ton message ;-) je teste alors !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 Je supprime /nomdossiersiteprestashop/' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 alors j'ai testé. Je suis allé dans phpmyadmin de mon serveur j'ai sélectionné ps_shop_url j'ai changé en www.monsite.fr (les deux lignes localhost:8888) J'ai supprimé /nomdossiersiteprestashop/ et voici ce que j'obtiens : [Debug] This page has movedPlease use the following URL instead: http://www.monsite.frindex.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 Oui bon si fais plus de faute de frappe que de touche que tu écris c'est normal il manque le / Après le message de debug en cas de redirection est normal en quelque sorte 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 Oui bon si fais plus de faute de frappe que de touche que tu écris c'est normal il manque le / Après le message de debug en cas de redirection est normal en quelque sorte alalalalala je n'avais pas compris...et pas fais gaffe....désolé doekia et merci pour ton aide. Là c'est bon le site est en ligne. Je vais donc vider le cache ??? ça me fait toujours flipper ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 je n'ai pas encore vidé le cache. Mais sur mon site me manque une image...pas grave pour le moment. En tout cas merci à tous de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 VIDE le cache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 (edited) concernant le cache j'ai ça : (rien touché encore) Ne jamais recompiler les fichiers de templates Cache Oui Type de mise en cache Système de fichier Vider le cache Vider le cache chaque fois qu'il y a une modification A priori le cache se vide si je fait modif non ? mais dans un autre topic on m'avait dit forcer la compilation des fichiers. Donc j'imagine que c'est ce que je dois faire. J'ai vidé cache et j'ai aussi consulté : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840893 Edited June 15, 2016 by granpopo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 Faudrait aussi une paire de lunette ... un gros bouton vider le cache dans la barre à bouton en haut de la page !! Ne jamais forcer la compilation ce n'est jamais toujours nécessaire (clair?) On n'a jamais besoin de forcer et ... en cas de restauration on clique sur vider le cache Il est souvent compliqué de ne jamais recompiler également donc le mieux c'est "Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour" Si aprés avoir vidé le cache tu as toujours des images invalides, soit tu as oublié de les transférer, soit il fait regénérer également le .htacces Le meilleur moyen SEO&URL désactiver les url simplifier, enregistrer, réactiver les urls simplifiées enregistrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 Faudrait aussi une paire de lunette ... un gros bouton vider le cache dans la barre à bouton en haut de la page !! Ne jamais forcer la compilation ce n'est jamais toujours nécessaire (clair?) On n'a jamais besoin de forcer et ... en cas de restauration on clique sur vider le cache Il est souvent compliqué de ne jamais recompiler également donc le mieux c'est "Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour" Si aprés avoir vidé le cache tu as toujours des images invalides, soit tu as oublié de les transférer, soit il fait regénérer également le .htacces Le meilleur moyen SEO&URL désactiver les url simplifier, enregistrer, réactiver les urls simplifiées enregistrer oui oui j'avais vu le bouton vider le cache en haut à droite ! MDR... j'ai mis les réglages, juste parce que je lis pleins de de choses sur le cache au niveau des réglages...c'est pour ça que je demandais à tout hasard. Merci de ton aide ! :-) je vais faire un récap de la solution, si jamais ça peut aider d'autres personnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 (edited) Alors la solution suite à mon problème : Parse error: syntax error, unexpected '_DB_NAME_' (T_STRING) in /home/nomdemonsite/public_html/config/settings.inc.php on line 3 solution : erreur de syntaxe. (changer les ‘ en ') Transfert de PS de local à distant version PS : 1.6.1.5 1/ Créer une base de donnée (bdd) sur votre serveur et nommez là. 2/ Exporter la bdd de votre site en local (rdv sur le phpmyadmin de votre serveur local) 3/ Importer la bdd locale sur la bdd du serveur distant. - Rdv dans votre cpanel ou autre de votre serveur - Aller dans le phpmyadmin de votre serveur distant 4/ sélectionner votre bdd crée précédemment (cf étape 1) 5/ cliquez sur importer 5.1/ Transférer votre site en local sur votre serveur distant via votre ftp 6/ Dans votre phpmyadmin de votre serveur distant, ouvrez votre bdd et sélectionner la table ps_shop_url 7/ Remplacer les 2 localhost:8888 (pour ceux qui ont mamp...localhost pour les autres je pense) par www.monsite.fr 8/ Supprimer le nom de votre fichier htdocs (par exemple mon site) et remplacer le par / 9/ Enregistrer 10/ Tester sur moteur de recherche votre site www.monsite.fr Enuite, rdv dans BO pour vider le cache 11/ performance > vider le cache (en haut à droite) Edited June 20, 2016 by granpopo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 15, 2016 Share Posted June 15, 2016 N'importe quoi le problème de l'erreur de syntaxe c'est un bug chaise clavier rien a voir avec la bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
granpopo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 N'importe quoi le problème de l'erreur de syntaxe c'est un bug chaise clavier rien a voir avec la bdd oui oui désolé, j'ai oublié la solution à cette phrase...je l'ai édité c'est bon. Et j'ai fait les étapes de transfert si ça peut servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts