Jump to content

[ RESOLU ] Changement URL site / pointage DNS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai déjà lu les topics créés sur le sujet que je vais évoquer mais j'ai le sentiment que personne ne fait exactement la même chose donc je m'excuse par avance mais je préfère créer un nouveau topic...

Je développe actuellement mon site sur une URL liée à un hébergement OVH (ex :xx.ovh.net), pour le moment aucun nom de domaine n'est lié à cet hébergement. Je vais donc procéder aux changements des DNS pour que mon nom de domaine souhaité (déjà utilisé pour mon site actuellement en ligne) puisse renvoyer sur ce nouveau site Prestashop quand celui-ci sera terminé.

Ma question est donc la suivante : le site prestashop tourne actuellement sur l'adresse xx.ovh.net, quels changements vais-je devoir faire pour qu'il puisse tourner sur mon nom de domaine final ? J'ai lu qu'il faut aller dans les paramètres SEO, URL de presta et changer l'URL de la boutique. Certes, mais ce n'est pas tout ? Qu'en est-il du fichier setting.php, du htaccess et surtout de la base de données ? 

Il s'agit de mon premier site prestashop donc j'avoue être un peu perdue. 

Je vous remercie d'avance  :)

Edited by Fanchonurbes (see edit history)

Bonjour,

Vous devez faire pointer les DNS de votre nom de domaine vers votre hébergement

Chez OVH, ajoutez ce nom de domaine et faites-le pointer vers le répertoire ou est votre Prestashop

Il faut ensuite attendre la propagation des DNS (20 mn à 48h)

Connectez-vous à votre BO avec l'url d'origine (celle en ovh.net) et rentrez votre nouveau domaine (et répertoire éventuellement) dans SEO & URL

Déconnectez-vous et retournez au BO avec le nouveau domaine cette fois-ci

Dans SEO & URL, décochez les urls simplifiées, enregistrez, re-cochez les et ré-enregistrez. Le .htaccess sera regénéré.

C'est tout, ne touchez à rien d'autre.

Merci pour vos réponses.

Pour te répondre Doekia : le site actuel ne sera plus utilisé, puisque je vais faire pointer son domaine sur le futur site prestashop. En gros pour faire simple, (désolée si ça n'était pas le cas), j'ai mon site actuel : www.site1.com, qui tourne avec Powerboutique (nous gérons seulement le nom de domaine, pas l'hébergement), je développe actuellement un Prestashop hébergé sous OVH, dont l'accès se fait donc par une adresse www.site2.ovh.net. Nous voulons donc quitter Powerboutique et passer à Prestashop. Quand mon Prestashop sera terminé, je ferai pointer le nom de domaine www.site1.com sur l'hébergement où se trouve Prestashop. Ma question était donc quels changements dois-je effectuer au niveau de Prestashop, de sa bdb et du htacess pour qu'il reprenne l'adresse finale une fois que mon pointage DNS sera effectué?

Merci encore !

Ma question était donc quels changements dois-je effectuer au niveau de Prestashop, de sa bdb et du htacess pour qu'il reprenne l'adresse finale une fois que mon pointage DNS sera effectué?

Et ma réponse ne vous convient pas ?

PS: @Doekia, j'avais bon^^

• Like 1