oxoCreations Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 Bonjour, Je dois faire évoluer ma boutique, mais naturellement je ne souhaite pas couper mon site de production. Si à un instant T il est facile de dupliquer ma prod pour créer un site miroir, comment gérer le passage de mes évolutions sur la production ? Sachant que la structure de la base de données du nouveau site "à transférer" a forcément évoluée (ajout de plugin, de certains contenus...) et les fichiers également... Mais ma base de production évolue également (commandes, nouveaux clients etc...). Il s'agit donc de "fusionner" les deux mais comment faire ça proprement ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 bonjour, en exportant et réimportant le contenu de ton ftp et de ta bdd non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oxoCreations Posted June 12, 2016 Author Share Posted June 12, 2016 bonjour, en exportant et réimportant le contenu de ton ftp et de ta bdd non ? Bonjour Alex, oui forcément mais comment gérer les différences, sur une semaine par exemple le site de production a de nouveaux produits, clients etc... et le site de test lui aussi à des nouveautés. il faut donc "mixer" les deux sans rien perdre. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 ben si tu installes un module sur le site de test et que ca marche tu l' installe aussi sur celui en prod sans l'activer... après tu importes et exportes juste la bdd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 Bonjour, pour faire une migration de version il est toujours obligatoire de passer le site en maintenance à un moment donné. Même un court instant, le temps de faire la migration finale en reprenant tous les éléments de configuration mis en oeuvre lors du test de migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts