ValRnd Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 (edited) Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai parcourue beaucoup de post et je vais commencer par remercier toutes ces personnes qui interviennent et réponde, cette entre-aide est vraiment merveilleuse. J'ai moi-même trouvé a plusieurs des réponses a de petits soucis. Merci et bravo. Jusqu'a présent le fait de vous lire a répondu à la majorité de mes interrogations. Mais aujourd'hui je suis perdu et ne trouve pas de solution. Mon prénom est Valérie. J'espère pouvoir trouver auprès de vous une solution a mon problème, je suis désespérée et pas douée quand il s'agit d'un soucis php. Je n'ai plus accès a mon site ni a sa console, je m'explique. Tout allait bien et je préparais mes colis (et oui j'ai des commandes a envoyer, c'est vraiment la poisse ce qui m'arrive !) Comme beaucoup, j'ai rencontré le soucis "impossible de générer un bon de livraison", page blanche. Pour voir d'ou vient l'erreur, j'ai modifié le fichier defines.inc.php et remplacé le false par le true afin de voir l'erreur. A partir de ce moment la, c'est fini, j'ai perdu le contrôle, j'ai perdu mon site et sa console. J'obtient un message d'erreur suivant : Parse error: syntax error, unexpected '_PS_DEBUG_SQL_' (T_STRING) sur la ligne 36. Au début c'était la ligne 39 Une fois l'erreur trouvé (mais pas corrigé) j'ai remis le false mais la encore j'ai un soucis l'erreur apparait toujours et est donc visible par tous, il suffit de vouloir accéder au site... http://gotothesuccess.com/ Je vous joins l'image du fichier defines.inc.php Je vois bien qu'il y a un soucis " de couleur" (dsl la je ni connais rien) mais je ne sais pas comment résoudre le problème. Quelqu'un aurait il la gentillesse de regarder ce qui m'arrive ? Je suis perdu. Merci pour votre aide et tout ce que vous faite ! Edited June 10, 2016 by ValRnd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Rien de grave, vous avez un peu mélangé les false/true Remplacez le début par ceci: /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) { define('_PS_MODE_DEV_', true); } /* Compatibility warning */ define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false); if (_PS_MODE_DEV_ === true) { @ini_set('display_errors', 'on'); @error_reporting(E_ALL | E_STRICT); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); } else { @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); } define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false); define('_PS_MODE_DEMO_', false); $currentDir = dirname(__FILE__); pour votre souci de pdf page blanche, vous êtes sous Presta 1.6.1.5 ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 On fait tu as mangé (miam) un apostrophe à la ligne 34, juste après 'on 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValRnd Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Whaa mais vous êtes génial !! Ca y est le site est revenu et sa console également. Un grand merci ! Oui en effet, j'ai la version 1.6.1.5 Encore merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Donc la 1.6.1.5 a quelques bugs majeurs, et pour le pdf il faut faire une modif, mais vu les erreurs que vous avez eu avec votre defines.inc.php j'ai quelques inquiétudes... La modif à faire se trouve ici: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/5554/commits/278f1c88d19f10e190d267a95cb3f8335b3e340b 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValRnd Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Je viens d'aller visionner ces 2 fichiers (sans rien toucher). Si je comprends bien, j'ai juste a faire un copier/coller des lignes a rajouter pour le 1er et a remplacer pour le second, est ce bien cela ? Encore merci Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 Il faut ajouter ce qui est en vert (sans les + devant) dans HTMLTemplate.php entre les lignes 234 et 235 (juste avant la parenthèse) Et enlever le bloc en rouge dans HTMLTemplateInvoice.php (lignes 506 à 512) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ValRnd Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Tout est résolu ! Un grand merci ! Vos explications ont été très claires et j'ai pu faire les modifications avec succès. Je vous souhaite une belle fin d'après midi Eolia, encore merci pour le partage de vos connaissances et le temps accordé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts