Abderrahmane Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Bonjour, Je fais appel à la communauté afin de savoir si d'après vous il existerait une fonctionnalité sur prestashop 1.6 qui permet d'approuver une commande avant d'autoriser le paiement du produit Je souhaiterais que le paiement soit pris en compte que lorsque je l'aurai approuvé. Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 quel mode de paiement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abderrahmane Posted June 9, 2016 Author Share Posted June 9, 2016 Cartes bancaires (visa, mastercard...) mais aussi paypal parfois Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 pour Paypal, vous pouvez procéder à un remboursement pour les CBs, logiquement vous pouvez faire une annulation dans le BO bancaire avant que la remise ne soit effectuée (dans la nuit), sinon c'est remboursement. Après si vous voulez empêcher les visiteurs de payer directement, il faudrait envisager de passer Presta en "demande de devis" (il y a des modules pour ça) ensuite vous leur envoyez un lien de paiement si le devis est ok pour vous et pour eux. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abderrahmane Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Merci de votre réactivité, c est une solution sauf que les commissions prélevées lors du paiement ne seront pas remboursées, si? Sinon un devis semble être une bonne idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 si vous parlez de paypal, les commissions sont remboursées 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abderrahmane Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Dernière question concernant les paiements Possible de facturer un supplément au clent lorsqu'il choisi le paiement par paypal? Car leur comission est importante (cher) Si oui, comment le configurer? Merci d avance Dernière question sur les paiements Possible de facturer un supplément au clent lorsqu'il choisi le paiement par paypal? Car leur comission est importante (cher) Si oui, comment le configurer? Merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 je crois qu'il est interdit dans les conditions de Paypal de facturer plus cher pour ce moyen de paiement, à vérifier. pour la mise en place, ce n'est pas prévu nativement, mais je suppose que des modules le permettent. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 C'est pas par Paypal que c'est interdit, c'est par la législation française. On ne peut pas faire payer plus cher quelqu'un car il opte pour un mode de règlement.Par contre, on peut faire payer moins cher à ceux qui utilisent tel ou tel moyen de paiement (ce que font bcp de voyagistes, par exemple) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abderrahmane Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Merci de vos réponses, Cependant je doute que ce soit interdit car par exemple sur liligo (comparateur de vol) le tarifs d un billet d avion est différent selon la carte de paiement choisie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 C'est ce que je te dis : quand tu payes avec un CB dont ils sont partenaires, c'est moins cher https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22D6805B8C80574450738948B1CE6ABC.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000020861876&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20110125 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts