Gilles6688 Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Bonjour à tous, Sur notre boutique en ligne nous vendons depuis de nombreux mois des sous-vêtements des vêtements etc... Pour progresser et acquérir de nouveaux clients, nous aimerions développer notre produit phare de notre boutique physique en Alsace, LE POLO SANS REPASSAGE! Non non ce n'est pas du blabla, çà marche et cela depuis 1999 et nous en vendons une belle quantité dans notre boutique, mais malheureusement peu sur le net. En cherchant sur les moteurs de recherche, je trouve beaucoup de site sur des chemises sans repassages mais pas de polo, donc je pense qu'une niche existe sur ces produits sur la toile. J'aimerais donc faire évoluer notre gamme et nos recherches sur les mots clefs : "polo sans repassage". Comment faire au mieux? et attirer une nouvelle clientèle sur cette recherche? Cordialement www.bottinsarl.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Bonjour, vous pourriez développer un boutique unique vendant que ce produit et avec une mise en avant propre de tous ses avantages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 (edited) niveau référencement déjà vous sortez en 2eme page sur la recherche "polo sans repassage" alors que c'est une niche avec peu de concurrence comme vous le dite, donc vous devriez facilement sortir dans les premiers resultats. toutes vos pages produits ont le même title "polo stay fresh" et le même h1 donc duplication et dilution de votre référencement sur ce terme mais surtout, ce terme n'a aucun intérêt C'est sur le terme "polo sans repassage" qu'il faut se positionner pour cela , vous devez au minimum faire une page CMS dédiée, avec du contenu pertinent présentant ce type de produit, leur avantage, leur qualité, etc et bien entendu une vidéo qui montre le defroissage naturel du tissu quand on a la chance de tomber sur votre page de catégorie, la premiere impression est qu'il n'y a rien en stock http://www.bottinsarl.com/30-polo-sans-repassage Vous devriez mettre en déclinaison par défaut une décli qui a du stock Le 2ème point est que même si vous vous référencez parfaitement sur ce terme, il n'y a pas de recherches dessus, car c'est méconnu pas de secret pour faire connaitre un produit, il faut appâter les blogueurs modes en leur proposant des tests, et diffuser sur les réseaux sociaux la belle et innovante vidéo que vous allez faire Edited June 7, 2016 by ChDUP (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted June 7, 2016 Author Share Posted June 7, 2016 Bonjour, vous pourriez développer un boutique unique vendant que ce produit et avec une mise en avant propre de tous ses avantages. Oui nous y avons déjà pensé mais cela est pour l'instant trop tôt! niveau référencement déjà vous sortez en 2eme page sur la recherche "polo sans repassage" alors que c'est une niche avec peu de concurrence comme vous le dite, donc vous devriez facilement sortir dans les premiers resultats. toutes vos pages produits ont le même title "polo stay fresh" et le même h1 donc duplication et dilution de votre référencement sur ce terme mais surtout, ce terme n'a aucun intérêt C'est sur le terme "polo sans repassage" qu'il faut se positionner pour cela , vous devez au minimum faire une page CMS dédiée, avec du contenu pertinent présentant ce type de produit, leur avantage, leur qualité, etc et bien entendu une vidéo qui montre le defroissage naturel du tissu quand on a la chance de tomber sur votre page de catégorie, la premiere impression est qu'il n'y a rien en stock http://www.bottinsarl.com/30-polo-sans-repassage Vous devriez mettre en déclinaison par défaut une décli qui a du stock Le 2ème point est que même si vous vous référencez parfaitement sur ce terme, il n'y a pas de recherches dessus, car c'est méconnu pas de secret pour faire connaitre un produit, il faut appâter les blogueurs modes en leur proposant des tests, et diffuser sur les réseaux sociaux la belle et innovante vidéo que vous allez faire Ok merci pour vos nombreuses remarques, je vais tâcher de modifier cela rapidement, de plus autre question, comment faire pour que le produit soit afficher automatiquement sur une déclinaisons en stock? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Le module updateelements le permet. http://eoliashop.com/updateelements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted June 7, 2016 Author Share Posted June 7, 2016 Merci ChDUP, pas d'autres moyens que ce module payant? La page CMS est créée, je vais travailler sur les vidéos et les pages produits sont renommées! Je vais ajouter des produits sur ma page polo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 pas d'autres moyens que ce module payant? si, le développer vous-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted June 7, 2016 Author Share Posted June 7, 2016 OK cool comme réponse! Merci pour vos conseils. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 7, 2016 Share Posted June 7, 2016 Vous vouliez quoi comme réponse ? Soit vous le faites manuellement à chaque vente, si vous avez peu de volume, c'est envisageable. Soit vous l'automatisez et donc ça passe par un module Dans cette seconde solution, il y a plusieurs possibilités : vous êtes développeur et vous le développez le module existe déjà, vous vous le procurez le module n'existe pas, vous le faites développer (il y a une section appels d'offres sur le forum) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted June 8, 2016 Share Posted June 8, 2016 Bonjour, Tu peux simplement sélectionner par défaut la déclinaison qui est en stock. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles6688 Posted June 10, 2016 Author Share Posted June 10, 2016 Bonjour, Merci pour vos infos... Autre question : J'ai plusieurs articles sur mon site qui sont disponibles dans de nombreux coloris exemple : http://www.bottinsarl.com/pantalons/121-jeans-magic-stretch.html N'est-il pas plus pratique de référencer à chaque fois un article par couleur et niveau SEO et référencement n'est-il pas plus adéquat pour google et plus pertinent pour monter dans les positions? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted June 10, 2016 Share Posted June 10, 2016 c'est une question récurrente et délicate plus vos pages sont ciblées, mieux vous sortirez il est plus facile de sortir sur "pantalon bleu" que sur "pantalon" et en même plus c'est ciblé moins il y a de concurrence Mais le gros souci c'est qu'il est difficile d'éviter le duplicate content sur des produits qui sont du coup très similaires. Donc je dirai oui, à condition que vous réussissiez à faire des pages produits différentes pour chaque couleur : metas, titres, descriptions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts