MikelObi83 Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Bonjour à tous, je débute sur Prestashop (1.6.13) mais je me retrouve face à un gros sujet de dev, à savoir la mise en place d'abonnements/paiements récurrents de produits physiques, avec gestion de code de suivi de livraison chaque mois. J'ai passé pas mal de temps à chercher des modules qui pourraient faire le job, j'en ai acheté quelques uns, mais aucun ne propose de solution complète. Je vais donc devoir me taper la création de ce module, en partant quasi de zéro niveau connaissance Presta. Mon principal problème réside dans la création automatique de commandes tous les mois, permettant ainsi à mon client de saisir à chaque fois un code de suivi pour le mode de livraison choisi. Est-il possible de relier ces commandes auto entre elles avec la commande originale sans devoir hacker les tables de base? De plus, il faudrait que le souscripteur puisse modifier ce mode de livraison à l'envie, depuis son espace client, donc le rembourser ou éditer une commande complémentaire en fonction de l'impact qu'aurait ce changement. Pour info, le poids du produit à envoyer est fixe. Auriez-vous une piste à me suggérer ? Exploiter/détourner des fonctionnalités inactives/anciennes comme la multi-commande? Est-ce viable ? L'idée serait bien sûr de lancer les créations de commandes lors de la réception de l'IPN du module de paiement (Paybox). Merci d'avance pour vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 Salut, Tu veut créer des commandes automatique en commençant par la fin (retour IPN) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikelObi83 Posted June 1, 2016 Author Share Posted June 1, 2016 Bonjour! Merci pour ta réponse. C'est l'objectif oui. Qu'en penses-tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 Donc tu a une commande initiale et dès que tu reçoit un paiement du même client tu veut dupliquer la commande initiale? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikelObi83 Posted June 1, 2016 Author Share Posted June 1, 2016 Yes c'est ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 comment du détermine la commande initiale du client via le retour ipn? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MikelObi83 Posted June 1, 2016 Author Share Posted June 1, 2016 L'IPN me retourne l'ID de la commande initiale! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted June 1, 2016 Share Posted June 1, 2016 ok, donc tu a tous ce qui faut, après c'est à toi de voir comment tu va relier tous sa ensemble, si tu a une question précise n'hésite pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts