lemarchand Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour à tousJ'ai ma boutique prestashop en local sur une ancienne version de prestashop.Je souhaite :1) Faire une sauvegarde au cas ou ça raterait2) Puis Mettre à jours ma boutique en local avec la nouvelle version de prestashop 1.2.5 finalQuelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ?Avez-vous besoin de plus de renseignement ?Merci par avance pour vos explications^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour,Il faut suivre les instruction de mise à jour à la lettre surtout concernant les sauvegardes.Puis lorsque tu bascule les fichier vers le serveur en ligne il faut penser à exporter la base de donnée car les mise à jour font des modifications sur la structure de la base de données ainsi on ne pourra pas réutiliser la base sur une ancienne version de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchand Posted April 30, 2010 Author Share Posted April 30, 2010 Merci pour cette réponseJe recherche une réponse plus explicite techniquement, ou la méthode.Bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Bonjour,Ceci peut aider également :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/27530/configuration_et_utilisation_de_prestashop/astuces_kit_de_depannage_du_migreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Bonjour,Et bien le wiki non ? http://www.prestashop.com/wiki/Installing_and_Updating_PrestaShop_software/Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchand Posted May 3, 2010 Author Share Posted May 3, 2010 Je n'arrive pas à faire fonctionner le wiki J'espère qu'il y aura un tutorial de fait prochainement(1.2.5 -> 1.3.1 ou 1.3.1 -> 1.2.5...)tciao Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bonjour,L'explication pour la mise à jour d'une boutique avec la nouvelle version est disponible http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Mettre_.C3_jour_PrestaShopPar contre le sens inverse est beaucoup plus compliqué mais en même temps beaucoup plus simple, car il suffit de faire une sauvegarde avant de faire l'upgrade et de remettre les fichiers ainsi que la base de données pour revenir en arrière. Par contre cette méthode ne prend pas en compte les données inscrites dans la base avant le retour en arrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Bonjour,J'ai un peu peur de télécharger la nouvelle version prestashop car j'ai fait tellement de modifs dans les fichiers (global.css entre autres) que je me demande si tout cela ne va pas avoir servi à rien?Qu'est-ce qui change exactement quand on charge une nouvelle version?Est-ce indispensable?Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 5, 2010 Share Posted November 5, 2010 Bonjour,J'ai un peu peur de télécharger la nouvelle version prestashop car j'ai fait tellement de modifs dans les fichiers (global.css entre autres) que je me demande si tout cela ne va pas avoir servi à rien?Qu'est-ce qui change exactement quand on charge une nouvelle version?Est-ce indispensable?Merci pour vos réponses. je suis dans le même cas et tout le monde reste muet sur les différents topics à ce sujet :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts