Jonathan75004 Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Jonathan. Je suis nouveau dans la communauté PrestaShop ainsi que dans le développement. Mon problème se situe dans le sujet des BDD sql. Ma tâche est simple verbalement: "Afficher le nombre de vente de chaque produits de ma boutique." J'ai donc exporté la liste produits vers le gestionnaire sql. { SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.`id_product`,b.name as nom,`reference`, supplier_reference, a.price as price,sa.active as active,cl.name `name_category`,sav.`quantity` as sav_quantity, sa.`active`, IF(sav.`quantity`<=0, 1, 0) badge_danger FROM `ps_product` a LEFT JOIN `ps_product_lang` b ON (b.`id_product` = a.`id_product` AND b.`id_lang` = 1 AND b.`id_shop` = 1) LEFT JOIN `ps_image` i ON (i.`id_product` = a.`id_product`) LEFT JOIN `ps_stock_available` sav ON (sav.`id_product` = a.`id_product` AND sav.`id_product_attribute` = 0 AND sav.id_shop = 1 AND sav.id_shop_group = 0 ) JOIN `ps_product_shop` sa ON (a.`id_product` = sa.`id_product` AND sa.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_category_lang` cl ON (sa.`id_category_default` = cl.`id_category` AND b.`id_lang` = cl.`id_lang` AND cl.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_shop` shop ON (shop.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop ON (image_shop.`id_image` = i.`id_image` AND image_shop.`cover` = 1 AND image_shop.id_shop = a.id_shop_default) LEFT JOIN `ps_product_download` pd ON (pd.`id_product` = a.`id_product`) WHERE 1 GROUP BY sa.id_product ORDER BY a.`id_product` ASC } Jusque là, pas de soucis! Je souhaite maintenant, y ajouter le nombre de vente par produits. J'ai donc exécuté la commande sql ci-dessous, pour voir ce qui en sortirait avant de l'associer à la commande ci-dessus: { SELECT *FROM ps_product_sale } Cependant les colonnes "quantity" et "sale_nbr" sortent des chiffres qui ne correspondent pas à grand chose pour moi et sont souvent identique. Ce qui m'empêche d'aller plus loin. Comment puis-je afficher le nombre de ventes par produits dans ma liste de produits ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? je commence à friser :-/. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 quantity = nombre d'exemplaires vendus sale_nbr = nombre de commandes incluant le produit (en un ou plusieurs exemplaires) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan75004 Posted June 6, 2016 Author Share Posted June 6, 2016 Merci erouvier29 pour cette réponse. J'ai approfondi l'analyse des chiffres de cette table, avec mes commandes et il s'avère qu'ils correspondent. date_upd étant apparemment la date de la dernière commande du produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts