Jump to content

prestashop contre virtuemart ?

El Pedro

Recommended Posts

bonjour,
ma question peu paraitre simple pour certain mais pas pour moi qui dois réaliser une boutique en ligne pour la 1ère fois. je suis un habitué de joomla mais pas de prestashop (que je viens d'installer en local pour tester).
Plusieurs points reste donc sans réponses.

Peut on faire un paiement par carte bleu et quel module utiliser ?
existe t il des tutoriels pour le parametrage ?
existe t il également des tutoriels pour la gestion des themes et du code css.

ça fais beaucoup je sais! mais c'est important

merci d'avance

Bonjour,

Je pense que tu en sauras plus en parcourant la partie general et developpement. Un sujet comparatif entre Magento/Prestashop/Virtuemart à déjà été posté. N'étant pas régulier sur ce forum je ne pourrais pas te donner le lien exact.

En ce qui concerne l'utilisation sommaire que j'ai pu faire (j'attends la version 1.1 avant de passer plus de temps dessus) je ne peux pas te donner des informations exactes.

- Le module de paiement ? Sans l'avoir testé, je suis sûr qu'il fonctionne sans souci, sinon qui utiliserait cette solution ?
- Les tutos pour le paramétrage... Je ne crois pas qu'il existe des tutos complet mais je te conseil de tester par toi même et de poser des questions précises
- PS utilise le moteur de template SMARTY pour la gestion de l'affichage. Bien que je n'ai pas encore intégré de chartes graphiques, je te rassure en te disant que SMARTY n'est pas très complexe d'utilisation. Tu passeras dessus une petite semaine et je pense que c'est suffisant pour développer ton template. La gestion de template sous PS est un peu comme les templates de Joomla, tout se trouve dans le répertoire /themes. A savoir que tu n'es pas dans un cms donc chaque page que tu veux personnaliser, tu dois l'éditer manuellement.

Sinon, j'aimerai avoir ton avis : pourquoi te désinteresses tu de Virtuemart ?

Bonjour
Pour ma part je préfère avoir tout séparé , cela me permet de prendre ce que j'estime le meilleur pour faire une boutique (prestashop :) , un forum , voir un blog.
J'avais utilisé il y a 2 ans joomla et sa boutique , en passant à osc mes clients ont trouvé que cela faisait plus professionnel.
Maintenant j'attends avec impatience la version 1.1 %-P pour mettre prestashop en ligne qui je trouve fait encore plus professionnel , seul inconvénient pour moi l'import (qui devrait être résolu dans la 1.1)
J'en profite pour remercier l'équipe de leur travail
Amicalement

Je partage ton avis concernant Virtuemart (et aussi le problème d'import, j'attends de voir la v1.1). En fait si tu as déjà utilisé OSC, je trouve que Prestashop a été développé dans le même état d'esprit (j'utilisais la Creloaded), je me suis retrouvé assez rapidement sous PS.