Pascalou Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonsoir à tous J'ai un gros souci depuis hier sur ma page d'accueil de mon site voici le message constaté depuis plusieurs postes differents :Danger : AVG Active Surf-Shield a détecté des menaces actives dans cette page et en a bloqué l'accès pour votre sécurité. La page à laquelle vous essayez d'accéder a été identifiée comme contenant un code connu de type exploit ou phishing ou bien appartient à un site Web de type social engineering (ou ingénierie sociale) et a donc été bloquée pour votre sécurité. Sans protection comme celle offerte par Barre d'outils de sécurité AVG et AVG par exemple, les données de l'ordinateur courent le risque d'être compromises ou endommagées et votre identité peut être usurpée. Veuillez vous conformer à l'une des suggestions répertoriées ci-dessous.URL: alleasyguide.at:8080/google.com/novinky.cz/adserverplus.com.phpNom: Link to known exploit site (type 750)le lien de mon site : http://www.[Lien supprimé, site verolé - Edit par Patric].comApparament les clients ne peuvent plus commanderConnaissez vous ce genre de messages ? est-ce grave ?Merci de m'aider, helppppp !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Ce n'est pas très malin de poster un lien vers un site contenant potentiellement un virus. Ce qui semble bien être le cas.Donc il faudrait avertir l'hébergeur.Tu as installé quelque chose de particulier sur ton site (application douteuse, module gratuit, etc.) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascalou Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 non aucune installation de modules ou autres, désolé pour le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Commence pas mettre ta boutique en maintenance.Ensuite il faudra éradiquer la bestiole.Titre modifié : majuscules => minuscules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascalou Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 BonsoirJe poste une capture d'ecran, le probleme persiste, j'ai desactivé un grand nombres de modules mais le probleme persiste !Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
toms47 Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Bonsoir,Votre version est bien la dernière, 1.2.5 ?Vous n'avez pas un autre site style joomla ou wordpress de coupler avec votre boutique ?Voyiez avec votre hébergeur s(ils ne se sont pas fait attaquer ces jours-ci ?Je vous confirme avoir le message avec avg sur ma machinea+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Ce problème n'a rien à voir avec PrestaShop.En allant sur ton site, j'ai effectivement eu une tentative d'installation d'un vrai virus.Ton serveur est donc vérolé.Prends contact avec ton hébergeur pour qu'il l'éradique.Il me semble que c'était un virus de type FakeAlert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts