ydkjphilly Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 (edited) Bonjour, Actuellement en mutualisé sur OVH, et utilisant Paypal comme système de paiement, nous avons du modifier notre configuration pour passer en TLS1.2/OpenSSL1.0.1 via le changement d'environnement mis en place par OVH. Malheureusement, après activation de ce nouvel environnement, le module Colissimo WebService fourni par Common Services ne fonctionne plus correctement. En effet, lorsque le client souhaite sélectionner son point relais, la fenêtre de sélection s’ouvre mais les points relais ne se chargent pas (cf Capture). Si nous re-modifions l’environnement, le module fonctionne de nouveau. J'ai contacté le développeur qui malheureusement se trouve un peu impuissant et ne propose pas pour le moment de solution. En activant le mode debug sur PS, j'obtiens les erreurs suivantes : Warning à la ligne 71 du fichier /home/monsite/www/modules/soflexibilite/classes/SoFlexibiliteWebService.php [2] SoapClient::SoapClient(): SSL operation failed with code 1. OpenSSL Error messages: error:14090086:SSL routines:SSL3_GET_SERVER_CERTIFICATE:certificate verify failed Warning à la ligne 71 du fichier /home/monsite/www/modules/soflexibilite/classes/SoFlexibiliteWebService.php [2] SoapClient::SoapClient(): Failed to enable crypto Warning à la ligne 71 du fichier /home/monsite/www/modules/soflexibilite/classes/SoFlexibiliteWebService.php [2] SoapClient::SoapClient(https://ws.colissimo.fr/pointretrait-ws-cxf/PointRetraitServiceWS/2.0?wsdl): failed to open stream: operation failed Notice à la ligne 177 du fichier /home/monsite/www/modules/soflexibilite/classes/SoFlexibiliteWebService.php [8] Trying to get property of non-object Notice à la ligne 177 du fichier /home/monsite/www/modules/soflexibilite/classes/SoFlexibiliteWebService.php [8] Trying to get property of non-object Notice à la ligne 178 du fichier /home/monsite/www/modules/soflexibilite/classes/SoFlexibiliteWebService.php [8] Trying to get property of non-object Notice à la ligne 178 du fichier /home/monsite/www/modules/soflexibilite/classes/SoFlexibiliteWebService.php [8] Trying to get property of non-object A priori, il s'agirait d'un problème de communication de l'extension SOAP avec le webservice de la Poste, mais je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour essayer de résoudre le problème. OVH ? La Poste ? Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce même problème ? Merci Philippe PS 1.6.1.4 Edited August 3, 2017 by ydkjphilly (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Sweep Posted August 2, 2017 Share Posted August 2, 2017 Bonjour,Avez-vous trouver une solution à votre souci ? J'ai le même actuellement, si vous voulez bien partager votre expérience...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ydkjphilly Posted August 3, 2017 Author Share Posted August 3, 2017 (edited) Bonjour, Le problème provenait d’OVH qui a réglé l’origine du souci en quelques jours. Voilà le thread avec OVH : https://forum.ovh.com/showthread.php/110051-Changement-Environnement-gt-Probleme-SOAP Edited August 3, 2017 by ydkjphilly (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Sweep Posted August 3, 2017 Share Posted August 3, 2017 Bonjour,Merci pour cette réponse rapide. Je vais suivre cette piste qui me semble correspondre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Sweep Posted August 3, 2017 Share Posted August 3, 2017 Super je reviens juste dire que ça fonctionne maintenant... et en l'occurrence le paramétrage de l'hébergement chez OVH était sur Legacy Php7 ... je l'ai basculé en Stable et c'est bon Merci encore pour la bonne piste. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts