synapse38 Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour à tous et à toutes,Je suis entrain de préparer l'import de ma base de produits.Notepad+++ et tout le bazar.J'ai une question concernant un éventuel miracle qui pourrait me faire gagner des... jours.Mes images ont le même nom que mes références produits.Par exemple, le produit reférence 25478 sera lié à l'image 25478.jpgY a t-il moyen d'automatiser ce lien à l'import ?Merci d'avance ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour,Je crois qu'il faut mettre l'url complète, mais c'est encore plus simple si tu as tes images http://tonsite/tesimages/25478.jpgBon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Ouaip ;-)Mais ce que je voudrais éviter, c'est d'avoir à ajouter les URL des 25000 références dans le fichier d'import Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Salut,c'est pour cela que certains utilise un tableur, car tu peux alors faire une cellule de concaténation du chemin de ton image et du nom de l'image pour obtenir l'url complète. Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 :coolsmile: Merci, c'est pas bête ça...Je suis pas champion en Excel... mais je vais me pencher sur cette brillante idée.Quitte à mettre un coup de NotePad++ pour faire briller à la fin. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Le notepad c'est surtout pour repasser le fichier en utf8 car excel ne le fait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts