ronii Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour a tous,J'ai souscrit un hebergement chez Ovh puis via leur offre,installer Prestashop.Je precise que je suis plus que debutant en la matière.Mon souci:mon url ovh : www.nomdedomaine.common url du shop: www.nomdedomaine/PrestaShopL'url d'Ovh indique "site en construction".Comment,quand le shop sera finalisé faire que l'url de mon shop ne soit que www.nomdedomaine.com? Et où est mon erreur ou mon incomprehension?Je le repete je suis plus que novice en matiere d'hebergement et autre.Merci d'avance pour votre aide,ronii Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Salut,il faudra juste déplacer ta boutique à la racine de ton hébergement, c'est à dire, hors du dossier prestashop.Puis modifier le fichier settings.inc.php qui fait référence à ce répertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronii Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Malheureusement c'est du charabia pour moi . Je suis géné de mon manque de connaissances.pourrais tu detailler un peu plus?De ce que je comprends, jai prestashop installer sur mon ftp Ovh apres...j' ai du mal a faire la relation entre mon prestashop et mon domaine ( cerebralement j'entends)merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour,si ton script prestashop est bien installer sur ton seurveur d'hebergement il suffit de tapper ton url pour visualiser ton site sinon tu as de probleme de configuration qui differe selon l'hebergeur etant donnée que tu est chez OVH ton probleme ce au niveau de ton fichier .htaccess car j'avais le meme probleme avec l'un de mes site je te fais joindre un exemple salut. htaccess.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronii Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 ! merci pour ton aide mais je suis pas plus avance. Tout est flou pour moi , je suis vraiment perdu voilà 3 copies écrans de ce à quoi ressemble l'interieur de mon FTP :Je n'ai vraiment pas vos connaissance...merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour,www/tonsite tu met le .htaccess sinon tu me contact par PM salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts