pascalus Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Bonjour Je suis en prestashop 1.6.1.3 Mon site vient d'être hacké. Sur la page panier et la page d'authentification, une image de fond publicitaire d'un malware apparaît. Voir PJ Cette image vient d'ici : http://prestashop.studio-aquilon.com/15pure-vigne/themes/SA2_pure-vigne-2-3/img/bg_content.jpg J'utilise le theme pure zen acheté sur le site de prestashop. Pouvez-vous m'aider à la retirer ? Merci de votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 La solution est ici https://www.prestashop.com/forums/topic/531151-site-piraté/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 (edited) Votre site n'a pas été piraté et il n'y a pas de malware, lol. Il appelle une image sur un domaine qui n'existe plus, du coup vous avez le contenu de la page par défaut^^ Supprimez de votre thème l'appel à cette image et le problème sera résolu. Hack, malware et piratage n'ont rien à voir ici, il ne faut pas tout mélanger^^ Toutes les explications sur le site de l'auteur du thème: http://studio-aquilon.fr/fr/ Edited May 28, 2016 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 whaoo... un thème vendu sur addons avec un lien vers des images sur le serveur du vendeur (qui à oublié de renouveler le nom de domaine depuis) : c'est très surprenant quand même de voir ça ! Quelle idée de mettre des liens en dur dans un fichier css vers le serveur du vendeur du thème.. je croyais que c'était interdit sur addons de mettre des liens vers son propre serveur et là en plus c'est pour une image background. On dirait que le validateur omnipotent ne voit pas vraiment tout ce qu'il se passe finalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 (edited) Désolé Pascalus pour cette erreur sur le thème, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés à modifier le fichier css. Alors je n'ai pas oublié de renouvelé ce domaine, et l'url absolu n'est bien sur pas volontaire, il y en a qu'une, ca devait correspondre à un test pour utiliser une autre image. Malheureusement ce test est resté en place, je pense que ca arrive et Addons ne détecte que les balises liens. Ce n'est pas un malware, juste une image, la pollution est uniquement visuelle, c'est présent uniquement sur d'anciennes versions, les thèmes vendus actuellement ne sont pas concernés. Désolé pour ce désagrément. je recolle la solution ici : Trouvez le fichier themes/SA3_nom_du_theme/css/SA/SA_pure.css et changez la ligne : background: #EEE url('http://prestashop.studio-aquilon.com/15pure-vigne/themes/SA2_pure-vigne-2-3/css/../img/bg_content.jpg') repeat-x left top !important; par background: #EEE url('img/content_bg.jpg') repeat-x left top !important; Ou mettez simplement votre thème à jour. Edited May 28, 2016 by iXs (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 Salut, c’est là que tu regrettes l'impossibilité de communiquer directement à tous les acheteurs de ton produits par addons. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascalus Posted May 28, 2016 Author Share Posted May 28, 2016 Ouf, j'ai eu un gros coup de stress. C'est réglé Un grand merci pour votre aide et pour votre réactivité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 (edited) @mediacom C'est clair, mais ca dériverait très vite sur du publicitaire. @pascalus encore désolé ^^' Edited May 28, 2016 by iXs (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Bonjour J'ai le même souci Je suis sous cloud 1.6.1.1 que dois-je faire? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 c’est là que tu regrettes l'impossibilité de communiquer directement à tous les acheteurs de ton produits par addons. @mediacom C'est clair, mais ca dériverait très vite sur du publicitaire. Je ne vois pas le souci, au contraire ! L'exemple le plus parlant peut être vu sur envato, les commentaires fonctionnent BIEN, rien à voir avec addons sur le coup. Bonjour J'ai le même souci Je suis sous cloud 1.6.1.1 que dois-je faire? Merci Mettre à jour votre thème avec une dernière version corrigée ou effectuer les modifications si vous avez l'accès aux fichiers par ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Merci Tweb de votre réponse J'ai un accés oui a ftp mais je trouve pas la même ligne, moi j'ai themes/SA3_nom_du_theme/css/SA/SA_base.css au lieu de themes/SA3_nom_du_theme/css/SA/SA_pure.css du coup la ligne que je dois changer bah je sais pas pfff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 vous pouvez chercher cet url dans les fichiers css du thème : http://prestashop.studio-aquilon.com/15pure-vigne/themes/SA2_pure-vigne-2-3/img/bg_content.jpg et modifier en conséquence le code pour ne plus avoir de lien en dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Alors soit je sais pas faire, soit y a un truc car il trouve rien Es-ce que quelqu'un peut regarder en donnant mes infos de connexion? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Alors soit je sais pas faire, soit y a un truc car il trouve rien Es-ce que quelqu'un peut regarder en donnant mes infos de connexion? Oui, envois les infos en privé, je vais prendre le temps de voir si je trouve quelque chose, et n'oublie pas de désactiver la compression et cache des fichiers css, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pripri Posted May 30, 2016 Share Posted May 30, 2016 Merci, je vous est envoyée un MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Bonjour Je suis en prestashop 1.6.1.3 Mon site vient d'être hacké. Sur la page panier et la page d'authentification, une image de fond publicitaire d'un malware apparaît. Voir PJ Cette image vient d'ici : http://prestashop.studio-aquilon.com/15pure-vigne/themes/SA2_pure-vigne-2-3/img/bg_content.jpg J'utilise le theme pure zen acheté sur le site de prestashop. Pouvez-vous m'aider à la retirer ? Merci de votre aide Cordialement Bonjour Maintenant que vous avez pris la frayeur du mois et que finalement vous avez fait palpiter votre cœur pour peu de chose, ce serait bien d'une légère modifications du sujet : Hacking : site attaqué par un malware par Hacking : site attaqué par un malware Avant de crier au hack vérifiez vos fichiers Hacking : site attaqué par un malware Je me suis trompé ce n'est pas un hack Hacking : site attaqué par un malware Oups pardon je me suis emballé trop vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Merci, je vous est envoyée un MP problème réglé hier, effectivement c'était bien un lien en dur vers un background image non disponible sur ce thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Be-Aroma Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Bonjour à tous, Et bien chez moi, c'est bien un Hacking. Quelqu'un a réussi à utiliser une page de notre site pour commencer à envoyer des milliers de mails. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. je gère le site, mais ne suis pas un expert en web. La personne qui hoste mon site a "renommer" la page ou se situe "le script d'envoi de mail", mais ceci n'est que temporaire car j'utilise aussi l'envoi de mail pour les commandes, etc... Est-ce que quelqu'un peut m'aider? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2016 Share Posted October 31, 2016 Bonjour La personne qui hoste mon site a "renommer" la page ou se situe "le script d'envoi de mail", mais ceci n'est que temporaire car j'utilise aussi l'envoi de mail pour les commandes, etc... S'il est vérifier qu'il y a bel et bien un script dans un de vos fichiers , supprimer le et remettez un autre fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts