biscuit-caramel Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Bonjour.J'ai crée mon premier site avec Prestashop. Seulement, pour faire mes modifs (au niveau du footer, du contenu), au lieu de modifier les .tpl, j'ai modifier les fichiers localisés dans le dossier tools/smarty/compile, et lorsque je rebalance l'ensemble du site sur une autre adresse ftp, le site ne s'affiche pas vraiment pareil...Comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Salut,il faut appliquer tes modification sur les tpl de ton thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biscuit-caramel Posted April 29, 2010 Author Share Posted April 29, 2010 Merci.Quel est le code à mettre pour insérer une image dans un .tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 29, 2010 Share Posted April 29, 2010 Le même que pour insérer une image en html. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biscuit-caramel Posted May 1, 2010 Author Share Posted May 1, 2010 Merci beaucoup pour votre réponse. Une autre petite question...J'ai donc personnalisé le header et le footer, mais lorsque je navigue au sein du site, les images que j'ai intégrées (au header et au footer, donc) ne s'affichent pas... les pages concernées se trouveraient (selon l'adresse indiquée dans la barre d'adresse) dans le dossier content... et je ne le trouve pas sur le ftp... il s'agit par exemple des pages de mentions légales, des détails de livraison... exemple de l'adresse : http://monsite.fr/content/2-mentions-legales.php.Mes image se trouvent dans le dossier img ... j'indique à chaque fois img/puce.jpg, par exemple...Comment faire pour être sûr que les images s'afficheront sur chaque page du site sans exception?Ce serait vraiment génial si vous pouviez m'aider, je suis débutante, je galère pas mal... c'est la raison pour laquelle je viens demander conseils aux pros Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 Bonjour,première remarque :1 Topic = 1 question.Sinon, pour votre seconde question vos images doivent être mises dans les fichiers cms du backoffice, vous les trouverez dans l'onglet outils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biscuit-caramel Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 Merci.Mais je ne souhaite pas insérer d'images dans les fichiers du cms, je souhaite juste que les images du footer et du header apparaissent normalement sur les pages telles que livraison, mentions légales, etc....Pouvez-vous m'aider ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
j-charles Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Bonjour,pour que vos images s'affichent quelque soit les pages, il faut cibler correctement votre dossier img/Pour cela, il faut utiliser des variables smarty disponibles sur chaque page.Si vos images sont dans le dossier img/ à la racine de votre site, votre chemin sera : {$base_dir}img/mon_image.jpg Si vos images sont dans le dossier img/ de votre thème, le chemin sera : {$img_dir}img/mon_image.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
biscuit-caramel Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 Merci. J'ai édité le code du footer (footer.tpl) en mettant :Mais l'image ne s'affiche pas...Elle se trouve dans le dossier img de mon thème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 c'est :{$img_dir}mon_image.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
j-charles Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Autant pour moi, il n'y a pas à remettre img/, la bonne adresse est : {$img_dir}mon_image.jpg Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça : edit : j'avais pas vu la réponse de jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
biscuit-caramel Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 MERCI infiniment. Ca fonctionne ! Je suis trop contente !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts