Jump to content

Problème d'affichage

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai crée mon premier site avec Prestashop.
Seulement, pour faire mes modifs (au niveau du footer, du contenu), au lieu de modifier les .tpl, j'ai modifier les fichiers localisés dans le dossier tools/smarty/compile, et lorsque je rebalance l'ensemble du site sur une autre adresse ftp, le site ne s'affiche pas vraiment pareil...

Comment faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Une autre petite question...

J'ai donc personnalisé le header et le footer, mais lorsque je navigue au sein du site, les images que j'ai intégrées (au header et au footer, donc) ne s'affichent pas... les pages concernées se trouveraient (selon l'adresse indiquée dans la barre d'adresse) dans le dossier content... et je ne le trouve pas sur le ftp... il s'agit par exemple des pages de mentions légales, des détails de livraison... exemple de l'adresse : http://monsite.fr/content/2-mentions-legales.php.

Mes image se trouvent dans le dossier img ... j'indique à chaque fois img/puce.jpg, par exemple...

Comment faire pour être sûr que les images s'afficheront sur chaque page du site sans exception?

Ce serait vraiment génial si vous pouviez m'aider, je suis débutante, je galère pas mal... c'est la raison pour laquelle je viens demander conseils aux pros ;)

Merci d'avance.

Bonjour,
pour que vos images s'affichent quelque soit les pages, il faut cibler correctement votre dossier img/
Pour cela, il faut utiliser des variables smarty disponibles sur chaque page.

Si vos images sont dans le dossier img/ à la racine de votre site, votre chemin sera :

{$base_dir}img/mon_image.jpg

Si vos images sont dans le dossier img/ de votre thème, le chemin sera :

{$img_dir}img/mon_image.jpg