DrOSX Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 (edited) Bonjour, Mon site de E-commerce est géré par des developpeurs. Mon site www.monsite.com renvoie vers www.monsite.com/fr (en prévision d'un futur /en) Mon SiteMap est le suivant : www.monsite.com/1_index_sitemap.xml Cette URL correspond au fichier sitemap maître et fait référence aux fichiers suivants : 1_fr_0_sitemap.xml 1_en_0_sitemap.xml Il semblerait donc que mes URL indexées par Google soient doublées du coup (FR et EN). Pour rien, car la version EN n'est pas prévue. Peut-on pas avoir un site map dans www.monsite.com/fr plutôt que www.monsite.com ou faut-il laisser le sitemap dans www.monsite.com mais supprimer la version /EN ? Merci d'avance :-) Edited May 27, 2016 by DrOSX (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 (edited) Si aucune version multilangue est prévue l'avoir activé est une hérésie. Bien évidemment que tu te retrouves avec du duplicate sur le /en. Et même si elle était prévu il n'aurait jamais fallu l'activer/indexer à vide ! Pour finir, pourquoi faire une redirection inutile, la vraie home est www.monsite.com et non www.monsite.com/fr. Ps. On peut avoir l'url du site quand même pour vérifier ? Edited May 27, 2016 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrOSX Posted May 27, 2016 Author Share Posted May 27, 2016 URL fournie en MP, merci d'avance :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts