Jump to content

Demande d'avis sur les campagnes Marketing

Liskates

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté.

Après de nombreuses semaines de travail j'ai enfin lancer ma boutique, et aujourd'hui la première campagne pub à été publié.

Aujourd'hui, cette campagne, google adwords, m'a rapporté de nombreux visiteurs mais malheureusement aucune vente. Est-ce normale pour un premier jour ?

Est ce quelqu'un aujourd'hui peut dire si dès le premier jour de campagne adwords, il a eu des ventes le jour même ou cela est-il normal ? et eventuellement donner une idée sur les retours et le temps impartis avant les premières commandes.

Je précise que la campagne à été réalisé avec l'aide des experts marketing de google.

Subsiste donc de nombreuses questions en terme de campagne pub dont :

à partir de quel budget journalier est il intéressant d investir pour adwords ?

est ce que les comparateurs de prix sont plus appropriés que adwords ?

et surtout qu'en ai t il des sites de cashback,ce nouveau levier marketing très prometteur à ce que l on peut entendre ?

J'aimerais sincèrement lire vos expériences à ce sujet pour chacune de ces types de campagne, car franchement il y a de quoi être perdu.

En attente de vous lire...

Très cordialement à tous
Liskates.

Bonjour

Alors je vais te donner mon expérience personel qui n'est pas la généralité bien sur

Pour ma part oui j'ai fait des ventes du premier jour et ce sur plusieurs sites, mais il m,est arrivé de ne faire pas de vente dans une journée pourquoi ca mystére .

Il y as tellement de choses qui rentrent en ligne de compte regarde la on est la fin du mois donc les gens pas d'argent a dépenser, donc mauvais momment peut etre pour lancer une campagne.

Ensuite ca dépend de ton produit il serais bien que nous donne ton site

Ensuite ca dépend de ta landing page il faut vraiment qu'elle reflète ce que les internautes recherche imagine tu as un site et que tu vend des savons et que l internaute cherche savon à l`huile d'olive et que tu le fasse atterrir sur ta page d'accueil le gars vas pas chercher plus loin il vas directement cliquer sur le x rouge c est pas a lui de chercher c est a toi de l emmener ou il cherche comme dans un vrai magasin

examine ton taux de rebond il est a combien remarque ca veut rien dire ca dépend de ton produit moi j ai un taux de rebond de 70 % sur un de mes sites et je fait 160 commandes par mois juste avec de la pub adwords et bing mais c est intéressant de voir ce fameux taux de rebond.

Maintenant tu as investis combien dans ta campagne par jour 5 euros ou 100 euros ???

Tu as analyser ta concurrence la position de tes concurrents

Enfin voila des petites pistes et si tu nous donne un peut plus d'infos on pourras peut être plus t'aider Mais attention car il y as toujours un mais ce qui est vrai et qui marche pour certain ne fonctionne peut être pas pour les autres

Sur ce bonne réflexion et courage

Cordialement

Didier

Bonjour,

La remarque la plus importante de watkins est vrai, la fin de mois n'est pas la plus intéressante pour le business, mais c'est de la logique, rien à voire avec le ecommerce.

Tu verras souvent aussi des gestionnaires de campagne qui conseil un démarrage à plus de 1500€ le premier mois et de réduire par la suite, donc adwords oui, mais avec les moyens.

Il faut surtout travailler sur le nombre de visiteurs puis la transformation en inscription et ensuite en client, c'est long et surtout cela demande de la patience afin d'accepter de ne pas vendre énormément au début.

Sinon, le cashback a facilement 10 ans, donc ce n'est pas un leviers nouveau et oui, il est assez performant car tu ne travaille qu'au résultat.

Merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Pour répondre à mon tour le commerce est http://chezmily.com

Donc depuis hier, début de la campagne adwords, j'ai obtenu 78 visites, dont 2 clients qui n'ont pas finalisé leurs commandes mais se sont bien inscrit sur le site et se sont arrêté après le choix de livraison.

Le taux de rebondissement est de 31,48%

le nombre de pages visitées est de 461.

Il s'agit d'un produit qui cartonne en cette saison, mais je me demande si nos produits ne sont pas trop chers..

Derniers points, en effet j aurais dû démarrer la campagne en début de mois, donc qu'est ce que je fait, je fais une pause de la campagne et la réactive le 1er mai.

Une dernière parenthèse, est ce que quelqu'un peux me conseiller un super site de Cashback ??

Merci encore pour votre aide, très cordialement à vous tous.

Si tu veux tu peux activer la relance des panier non finalisés en activant le module dans le backoffice.

Tu dois aussi faire un tour de tes concurrents et regarder ce qu'ils proposent et ce qu'il mettent en avant pour faire mieux.

Je te conseil ebuyclub mais le ticket d'entré est de 2400 € (c'est une avance de commissions, mais qu'en même).

Salut,

Pour le premier mois il faut mettre plus, mais je crois que vu ton domaine d'activité tu dois avant tout travailler sur les forum parlants de ton secteur d'activité et peut être même trouver des blog pour qu'ils annonce l'arrivé de ton site.

Bonsoir à tous,

Coup de poker aujourd'hui pour chezmily, 3 ventes fermes. Il est clair qu'on ressent la différence entre la fin et le début du mois, merci Didier de ta perspicacité qui m'auras donné une vrai première leçon.

D'autre part, nous allons réviser nos tarifs, n'oublions pas que nos amis(es) clients recherche à faire de bonnes affaire et le web sert à ça. (donc nous sommes trop chers)

Nous repartons confiant, semaine prochaine, avec de nouveau modèles, nouveaux prix et j'espère une bonne réussite, je confirme adwords fonctionne, ce n'est pas une légende urbaine, à nous de trouver la bonne équation entre demande, produit, prix et ergonomie.

Bonne soirée à vous tous et merci encore de l'intérêt porté mes angoisses de nouveau venu.

Merci à vous tous,
Très cordialement,
Benoit.

Re

Je viens d'aller faire un tour sur ton site et au hasard j ai cliqué ici http://chezmily.com/product.php?id_product=27

Déjà pourquoi pas activer tes urls simplifié c'est bon pour le référencement
En suite je me met à la place du client
tu as le titre ca ok Robe de princesse rose
Mais pas de description courte ni longue

Donc je suis monsieur le client je veut acheter et je vais me poser la question en quelle matière est faite cette robe
quel tissus je vois qu il y as de la dentelle mais bon
est ce que cette robe se lave a la main, machine ou pressing enfin tu vois et je suis un homme imagine une femme les questions qu elle peut se poser pour habiller sa fille.

Maintenant un point de vue esthétique et vue ton mp il serais mieux d'avoir des photos en situation réel ca donne plus envie d'acheter

Voila pour l'instant regarde tes concurrents et inspire toi respire leur site pour t imprégner d'idée et tu verras tes ventes irons mieux

dans l'espoir que ca te fasse augmenter tes ventes

Cordialement

Didier