zorgen Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour à toutes et tous.je viens de me mettre depuis quelques temps à cette formidable plateforme qu'est prestashop.J'ai travaillé mon site en local et pas de souci , mais j’ai néanmoins un bémol lors de la diffusion de celui-ci sur mon domaine .frJ’ai travaillé en local au tout début avec XAMPP puis je l'ai diffusé sur un espace perso free.fr grâce à votre guide de Décembre 2009Jusque là tout fonctionne bien, le souci est quand j’indique une redirection transparente de mon www.domaine.fr vers l’espace free.frLes catégories de la 1ère page ne s’affichent pas avec mon domaine.fr, ni les fonctions paniers qui ne retiennent pas les articles quand je passe par www.mondomaine.frSi je passe par mon adresse directe monsite.free.fr tout fonctionne correctement.Dois je modifier quelque chose de précis dans les fichiers de prestashop pour que cela fonctionne correctement ?Merci d’avance pour votre précieuse aide.Cordialement,David Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour,tu peut ajouter un fichier de configuration .htaccess qui adapte ton site avec la configuration sur le serveur de ton hebergeur donc je te fait joindre un exemple. htacces.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorgen Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 ha oui j'ai oublié de préciser que j'ai bien placé le fichier .htaccess sur l'emplacement / du ftp de free.fravec la règle php 1 comme précisé ici sur le forum en fonction des hébergements.donc via l'accès direct http://monsite.free.fr tout va bien mais si je fais www.monsite.fr qui redirige en transparent vers http://monsite.free.fr c'est là que ca se corce avec les articles et le panier.Visiblement il a du mal à retrouver ses pages et articles.faut il absolument activer l'url rewriting si c'est via une redirection domaine transparente? car si oui, free ne prenant pas en charge l'url rewriting je suis coincé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Salut,je crois surtout que l'on ne s'amuse pas à mettre une boutique sur un hébergement gratuit.Donc changes juste d'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorgen Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 oui si je suis certain que l'erreur ne se reproduira pas.car j'ai déjà mon domaine chez lws.fr, vous me conseillez donc de transférer l'hébergement chez ovh par exemple ou carrément tout transférer chez ovh via hébergement mutualisé?je sais que free n'est pas spécialement conseillé pourtant prestashop a effectué un guide en décembre 2009 pour expliquer comment le transférerDonc pourquoi l'ont ils fait si ca causerait tant de soucis?Là est la question Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Car il y avait une demande et certains voulaient utiliser cet hébergement pour faire des tests.Donc on peut conseiller les gens mais pas les obliger.Perso je te déconseils OVH.Mais comme je suis de parti pris, je ne diorais rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorgen Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 OK dommage pour ovh car leur offre est alléchantealors que me conseilles tu sans faire de la pub bien sur mais quel hébergement sérieux pourrais tu me conseiller?si je prend l'option d'hébergement classique chez LWS sachant que mon domaine est déjà là bas, est ce intéressant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorgen Posted May 4, 2010 Author Share Posted May 4, 2010 souci résolu j'ai pris un hébergement pro tout est rentré dans l'ordresi le nom de domaine et l'hébergement sont au meme endroit avec certification ecommerce des plateformes ca résoud pas mal des ennuis visiblement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 4, 2010 Share Posted May 4, 2010 certification ecommerce des plateformes kesako ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorgen Posted May 5, 2010 Author Share Posted May 5, 2010 je veux dire par là la garantie de certains hébergeurs comme quoi les plateformes ecommerce comme joomla, prestashop et autres vont fonctionner sur leurs offres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts