lechoppexpo Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour,Je suis entrain de développer un e-shop qui propose à la vente des articles de mode (vêtements, chaussures, accessoires etc..). J'ai donc besoin de charger beaucoup d'images (des photos). Mon développeur a commencé hier le chargement. Mais ça bugg : on peut cliquer pour agrandir l'image qui apparaît à l'écran mais on ne peut pas naviguer sur les liens "suivants" ou "précédents". J'imagine donc que les images sont trop lourdes. Quel est le poids idéal pour prestashop (et sans que ça ralentisse la navigation) et quel format (.jpg, .gif etc..) ? Par avance, merci.L'EchOppExpO Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour,evite le format .gif et moi je recommende le .png et .jpg pas mal aussi , regarde aussi votre espace pour ton hebergement salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechoppexpo Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 Merci, réponse claire, rapide..Je vais essayer avec .gif Et en moyenne une image = 1,5 Mo (sachant qu'1 article = 3 photos et que je mets en ligne une centaine de photos minimum pour commencer. donc 1,5 Mo x 3 x 100) C'est pas un peu trop lourd ? Encore thx you.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Bonjour,Pour apporter une vrai réponse, allons droit au but, Prestashop redimensionne toutes les images au format jpg, donc quelque soit la taille de départ, si tu n'as pas changé la configuration elle ferons au maximum 600x600 pixels.Apr!ès le choix du format n'est pas compliqué non plus.Le gif c'est pour les petit icônes pas plusle png c'est bien comme qualité mais bien trop gros pour une photoet donc par élimination il ne reste que le jpg, format utiliser dans tous les appareil photo grand publique.Lorsque vous perlez des liens suivants et précédents cela fait référence aux lien sous la photos dans la thickbox ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Bonjour,Pour apporter une vrai réponse, allons droit au but, Prestashop redimensionne toutes les images au format jpg, donc quelque soit la taille de départ, si tu n'as pas changé la configuration elle ferons au maximum 600x600 pixels.Apr!ès le choix du format n'est pas compliqué non plus.Le gif c'est pour les petit icônes pas plusle png c'est bien comme qualité mais bien trop gros pour une photoet donc par élimination il ne reste que le jpg, format utiliser dans tous les appareil photo grand publique.Lorsque vous perlez des liens suivants et précédents cela fait référence aux lien sous la photos dans la thickbox ? Bonjour jeckyl, Je cherche à modifier les images des Catégories (tête de colonne du centre) en GIF animés ou FLASH mai comme tu le dit les images sont automatiquement converties en jpg. Y a t-il moyen de contourner cela? :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Salut,il faut réécrire l'appel des images pour que certaines catégories appellent directement une image définie dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Salut,il faut réécrire l'appel des images pour que certaines catégories appellent directement une image définie dans le code. Merci pour ta réponse!Un petit coup de pouce...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Ligne 21 de category.tpl de ton thème :changer <!-- Category image --> {if $category->id_image} getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /> {/if} Par <!-- Category image --> {if $category->id_image} getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /> {elseif $category->id == X} name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /> {/if} à adapter pour l'animation flash. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Merci jeckyl!Pour l'instant je vient de trouver une solution sans modifier le code, uniquement via un module CSS.Je doit affiner, mai je pense que c'est une bonne piste pour na pas avoir à modifier de codes.Ici tu peut voir le résultat avec un gif animé: http://www.prestashopping.net/category.php?id_category=5Je posterais la solution si cela en est une!Encore merci pour ton intervention que je vais également tester! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Salut,tu ne peux pas utiliser cette technique pour le flash malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 J'ai utilisé ce module gratuit "Croll Custom CSS" ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/66978/modules_tiers/module_croll_custom_css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts