Baalow59 Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Bonjour cher utilisateur de presta. J'ai installer wampserver 2.5 pour transféraisi mon site production en local pour faire quelque essaie de mise à jours. Le BO fonctionne parfaitement en localhost. Par contre le Front office, page d'accueil en local host Ok par contre les catégories produits me redirige sur les liens de mon site en production. Je ne trouve pas la solution pour passer complètement en localhost. Pouvez m'éclaircir ? Merci d'avance ! Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Quand vous dites "les catégories produits me redirige sur les liens de mon site en production. " vous parlez des liens du menu, du bloc catégories ? Soit le problème vient du cache qui n'a pas été vidé, soit des liens inscrits en dur dans la base de données avec l'ancien domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Bonjour, merci de ton aide. Oui c'est ça... je clique sur une catégorie ex : nos matelas, il me redirige sur le site en production. 1) J'ai vider le cache rien ne change. 2) avant importation de la BDD j'ai désactiver la redirection canonique dans SEO&URL. Pour résumé : backoffice : fonctionne parfaitement en local. Frontoffice : Seul la home fonctionne, catégorie sous redirection du site en prod & page cms erreur Not found. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Vous cliquez sur le MENU ou sur le BLOC DES CATEGORIES ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Ci-dessous des screenshot de ce que je parle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Ok, donc vous cliquez sur le menu, qui m'a l'air d'être un menu fourni par le thème. Regardez dans votre base de données, les tables qui sont utilisées par ce module de menu et vérifiez dans leurs contenu que les liens n'ont pas été mis en dur. Ou éditez votre module de menu en BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Je ne le trouve en sur la BDD, que veut tu dire par éditez le module ? quelle est la manipulation. J'ai le même probléme avec les page CMS sauf erreur 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Euh... c'est bien vous qui avez choisi ce que vous vouliez mettre dans ce menu, non ? Vous avez sélectionné les catégories, pages cms et liens que vous vouliez dans ce menu. Pour ce faire, vous avez dû configurer le module qui gère ce menu. Et bien, dans ce module, vérifiez les urls. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 (edited) Ok, effectivement il ne sont pas remplacer... http://www.matelas-morphee.fr/173-matelas-70x100 comment doit on le remplacer ? http://127.0.0.1/173-matelas-70x100 ne fonctionne pas. Tout doit être fait à la main ? aucune automatisation pour changement des urls. Edited May 22, 2016 by Baalow59 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Si les liens étaient rentrés en relatif, il n'y aurait pas ce problème^^ /173-matelas-70x100 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 (edited) Je ne comprend pas le lien me ramène sur une erreur 404, ya t'il un moyen de faire ça en masse ? Edited May 22, 2016 by Baalow59 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 (edited) Enfin de compte, le site complet à des probléme urls... produit,cms,catégories etc... Je ne comprend pas l'erreur, comment exporter une BDD sans erreur d'url ? ou comment réécrire c'est urls en masse. Edited May 22, 2016 by Baalow59 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 C'est bon j'avais oublié d'activer URL_REWRITE SUR WAMP SERVER. maintenant ça fonctionne ! Par contre ont pas une solution pour les réécrire automatiquement ces liens ? merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 faire des requetes en base de données avec replace into. Y a pas de magie non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baalow59 Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 un grand merci, on peut clôturer le post ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts