Anne.Cavalier Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Bonjour J'essaie d'installer prestashop 1.6.1.5 mais sans succès... J'ai récupérer un .htaccess. Est ce que quelqu'un peut me dire s' il est correct ? # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on #Domain: www.lespaniersdemayanne.com RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api$ api/ [L] RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> AddType application/vnd.ms-fontobject .eot AddType font/ttf .ttf AddType font/otf .otf AddType application/x-font-woff .woff <IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$"> Header add Access-Control-Allow-Origin "*" </FilesMatch> </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Ne créez pas vous même le .htaccess il est généré automatiquement quand vous modifiez les paramètres SEO & URL. Votre problème doit se situer ailleurs, mais sans la description du problème, difficile de vous aider plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 Ce .htaccess a été généré sur un autre des mes sites alors je n'étais pas sure Quand je tape l'adresse de mon site/install j'ai: The requested URL /install was not found on this server. Quand je tape l'adresse de monsite.com Je tombe sur l'arborescence de mon serveur. J'ai acheté mon nom de domaine aujourd'hui alors peut -être que tout n'est pas complètement activé du côté d'ovh... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Qu'avez-vous fait exactement ? Copié le contenu d'une archive neuve ou d'un autre site existant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 J'ai copié le dossier d'une archive neuve et le dossier install est bien présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 Je supprime tout et je retente de copier l'archive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 En fait je n'ai pas pu commencer l'installation. Je n'arrive pas à accéder au fichier /install. Donc pour l(instant pas de base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Quand je tape l'adresse de monsite.com Je tombe sur l'arborescence de mon serveur. Donc dans cette arborescence, vous voyez le dossier "install" ? Pouvez-vous cliquer dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Après avoir déposer de nouveau mes fichiers, c'est votre solution qui fonctionne. Quand je tape le nomdemonsite/install ca ne marche pas mais quand je clique sur l'arboresence qui apparait sur lenomdemonsite.com ca fonctionne. L'adresse est alors http://www.lespaniersdemayanne.com/lespaniersdemayanne/install/ Comme si les dossiers étaient installés dans un sous dossier....mais ce n'est pas le cas. Du coup j'hésite à lancer l'installation parce que j'ai peur que ca ne fonctionne pas correctement après. Est ce que vous penser que j'ai mal configuré quelque chose chez ovh. Est ce que ca pourrait être une histoire de sous domaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 (edited) Effectivement, il y a un sous-dossier dans l'url... Comment avez-vous configuré le pointage du domaine ( vers quel répertoire) chez ovh ? Si vous avez Skype, un partage d'écran pourrait être utile^^ Edit: Quand vous dites que ce n'est pas le cas, je vois quand même 4 sites différents sur cet hébergement, dans des sous-répertoires distincts... D'autre part, il serait bon de protéger vos répertoires car ce n'est jamais bon de laisser la structure d'un serveur visible aux yeux de tous sur le net. Edited May 22, 2016 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Oui effectivement il y a 4 sites mais là il semblerait que pour ce site ce soit un sous domaine d'un sous domaine. Je vais aller voir du côté de ovh. Merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 le problème vient du fait que votre domaine pointe sur le répertoire www au lieu de pointer sur www/lespaniersdemayanne/ dans votre configuration OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 D'accord. Est ce que vous savez ou est ce que je peux modifier cela dans ovh ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Je ne sais pas comment sont configurés vos autres sites, mais chez OVH, www est le répertoire du domaine principal associé au compteTous les autres domaines qui pointent sur votre ftp doivent être dans des répertoires au même niveau que www, pas à l'intérieur. Avec FileZilla : Trouvez chez OVH le dossier /www Au même niveau que /www, créer le dossier /Domaine1 avec les attributs 705 Transférez-y les fichiers du domaine1 Avec le Manager v3 :Mutualisé > Hébergement > Gérer mon espace > Multi-domainesCréer :Multi-domaine : www.domaine1.comDossier cible : /Domaine1 et faites de même pour tous vos domaines. Ensuite pour le domaine principal, remontez l'ensemble des dossiers dans le www et supprimez le sous-répertoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Merci pour votre réponse très complète. Concernant FileZilla, mon dossier lespaniersdemayanne se trouve bien au même niveau que mon www(répertoire du domaine principal associé au compte) Pour OVH j'utilise le manager V6 (le V3 semble en cours de fermeture et je ne trouve pas Mutualisé > Hébergement > Gérer mon espace > Multi-domaines) J'ai un 90 plan de chez OVH (je ne sais pas si cela peut vous aider) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 J'ai trouvé c'est dans multisite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Par contre quand je renseigne dossier racine lespaniersdemayanne, il me rajoute automatiquement un ./ devant (je n'ai as ce./ sur mes autres sites qui fonctionnent correctement). Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 c'est normal et ça devrait fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Ca ne marche toujours pas. J'ai supprimer le nom de domaine(lespaniersdemayanne) associé à mon hébergement et je l'ai ensuite rajouter. Cette fois ci je n'ai plus le ./ qui se mettait devant.....mais ca ne fonctionne toujours pas. Peut-être faut-il attendre un moment avant que les changement chez ovh soit pris en compte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Normalement c'est une minute... Vous avez Skype ? ce serait plus facile avec un partage d'écran^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Je n'ai pas skype mais je peux vous envoyer une copie d'écran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Je suis en train d'installer skype...je ne connaissais pas cette fonction de partage d'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 vous allez gagner du temps^^ Skype= transfert de fichiers, partage d'écran, conversations à 2 ou plusieurs, etc... Enfin, c'est bien pratique quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Ca y est j'ai skype mais je ne sais pas comment on partage un écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 ok ca y est je sais faire mais jecrois qu Il faut que je vous appelle ou que vous m'appeliez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Ben commencez par me demander en contact^^ adresse skype: eolia.eolia (devcustom) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anne.Cavalier Posted May 22, 2016 Author Share Posted May 22, 2016 Résolu ! Problème de pointage Merci eolia.eolia pour votre disponibilité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts