Jump to content

Enovoi de spams à partir de l'email de la boutique

jack66

Recommended Posts

Bonjour, depuis ce matin, notre site envoi des spams via l'adresse email de la boutique.

J'ai commencé par changer l'email de la boutique et ça s'est arrêté puis ça a repris 2 heures après avec le nouvel email.

J'ai mis la boutique en maintenance et l'envoi des spams s'est arrêté !

J'ai regardé les logs et je n'ai trouvé qu'une erreur ce matin peu avant que les spams commencent :

*ERROR*     2016/02/10 - 09:25:46: Property HomeSlide->description is not valid at line 954 in file classes/ObjectModel.php

J'ai également regardé sur les dates de modification  des répertoires et fichiers avaient changé récemment mais rien du tout ...

Que puis-je faire pour stopper ces envois de spam de notre boutique ?

Merci de vos retours, suis un peu perdu là.

PS : je précise que les spams sont en chinois

Vous ne pouvez pas trouver d'erreur car il n'y en a pas^^

Les logs de connexion sont plus intéressants.

Si en changeant votre adresse mail le spam reprend, c'est que la bestiole est installée sur votre messagerie et capte le login (email) et le pass du compte de messagerie.

Au moment ou vous envoyez/recevez vos mails, le virus récupère ces informations et peut se connecter à votre place à votre serveur de mail.

Un bon anti-virus sur tous les appareils se connectant à votre boite mail devrait nettoyer la chose.

Pour info, ce genre de saleté arrive dans des pièces-jointes en zip avec des mails vous annonçant un facture ou un trop perçu... La règle est pourtant connue: ne jamais ouvrir de pièce-jointe provenant d'inconnus.

Ce même genre de virus peut également capter vos identifiants filezilla, panel hebergement, Paypal, banque et consorts.

Bonjour

Installer un vrai anti-virus une version pro pas une version gratuite avec plein de pub. Exemple Avira que perso j'utilise depuis xxxxxxxx années

Installer malewarebyte qui va analyser les fichiers et supprimer les malware, logiciel ou  programme ou bout de code malveillant

Passer aussi adwcleaner, c'est juste un petit programme sans installation qui analyse vos fichiers, très efficace.

Que vous soyez sous windows  Linux ou Mac, pareil prenez les mêmes précautions.

Et n'ouvrez pas des fichiers mail si l'expéditeur ne vous dit rien.

Mettez aussi des mot de passe complexe 8 caractères minimum, minuscule majuscule chiffre symbole