Coudrich Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 Bonjour, Dans le header du thème "default-bootstrap" par défaut, sous Prestashop 1.6.1.4, j'ai souhaité retirer le moteur de recherche, qui se trouve au centre de ce header. Dans "Modules et services" > "Positions", j'ai donc dégreffé le bloc Recherche du displayTop. Le moteur de recherche est bien enlevé, mais ô surprise, le panier qui était à droite à glissé au milieu, à la place du moteur de recherche. Comment indiquer à ce bloc panier qu'il doit rester à sa place, sur la droite ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 21, 2016 Share Posted May 21, 2016 C'est ça les thèmes bidouillés par Prestashop^^ Dans le blockcart.tpl de votre thème , au début du fichier, remplacez {if isset($blockcart_top) && $blockcart_top} <div class="col-sm-4 clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}"> par {if isset($blockcart_top) && $blockcart_top} <div class="col-sm-8 clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}"> 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coudrich Posted May 21, 2016 Author Share Posted May 21, 2016 Merci beaucoup Eolia ! Ca marche du tonnerre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Bonjour, Eolia, j'ai le même problème, j'ai fait la modif du tpl, mais le résultat n'est pas encore top. Dans mon blockcart.css, j'ai : #header .shopping_cart { position: relative; float: right; padding-top: 10px; } Le panier reste au milieu. Je voudrais que le panier s'affiche sur la droite, aligné aux modules de la colonne de droite. Mais quand je greffe le panier simplement sur la colonne de droite, l'intérieur du panier est affiché, donc je le laisse dans le .header. Je joins un apercu et vous remercie de votre aide ! Susanne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 (edited) Sans url ça va être difficile de vous aider Edited September 2, 2016 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 ooooooohh, Eolia, excusez moi, je n'avais pas eu votre réponse !!! voici l'url : http://u0090629438.user.hosting-agency.de/vannerie4/fr/42-au-coin-du-feu j'aimerais avoir le panier à droite au même niveau que la colonne de droite, mais dans la position header. cordialement Susanne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Bah voui mais comme le site est en maintenance ça ne va pas le faire non plus^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 je fais vraiment ma conne avec vous ... excuses - est-ce que là, le site est visible chez vous ? normalement, je l'ai activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Lol, conne je ne pense pas, tête en l'air surement^^ Pour votre souci, modifiez la classe au dessus de la div shopping-cart <div class="col-sm-8 clearfix"> <div class="shopping_cart"> ... par <div class="col-sm-12 clearfix"> <div class="shopping_cart"> ... Et corrigez votre css car il manque un point-virgule et ce n'est pas top... #header .shopping_cart { position: relative; float: right; padding-right: 0 padding-top:10px; } devrait être: #header .shopping_cart { position: relative; float: right; padding-right: 0; padding-top:10px; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 ah, vous êtes carrément trop fort ... mille merci, ca marche Vos aides sont à chaque fois précises et efficaces, merci de votre engagement sur ce forum ! Mon client voulait passer de la 1.5 à une 1.6. Comme on avait fait beaucoup de personnalisations et ce depuis plusieurs années, j'ai fait un doublon de son site pour mettre à jour celui-ci et bidouiller dedans sans devoir mettre hors ligne le site en production. Ce que je ne savais pas, c'est que mon client a ajouté des produits (et photos) dans le site en 1.5 après ma copie. Je me retrouve maintenant avec : - un site en prod 1.5 et sa BD - un site 1.6 avec nouveau template et BD 1.6 qui contient du contenu obsolète Je voudrais bien fusionner les deux dans les prochains jours. Mon idée est de mettre hors ligne le site 1.5, faire le upgrade, et lier cette BD avec le site 1.6 sur lequel j'avais travaillé. A votre avis, est-ce aussi simple que cela ? Un (de mes multiples) soucis concerne les photos car dans la 1.6, le mode de stockage ne semble pas le même que dans la 1.5 et je crains de perdre toutes les photos que le client a saisi depuis ma copie. Auriez-vous un avis sur la meilleure facon de faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 1°) Interdisez à votre client de faire la moindre modif Mettez à jour le système de stockage d'images dans la boutique 1.5 Regénérez vos images 2°) Exportez le thème de votre dev 3°) Exportez les éléments ajoutés (modules etc) ainsi que les tables liées de votre dev 4°) Clonez votre boutique, appliquez la mise à jour dans la même version que votre dev, importez votre thème, vos modules et les tables (surtout ps_configuration) 5°) Si tout est ok, testez le tunnel d'achat et autres éléments 6°) Passez la boutique en prod en maintenance et effectuez la mise à jour et copie des éléments comme effectué au point 4° Link to comment Share on other sites More sharing options...
susanne52 Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 je crains le pire ... mais je vais essayer ... et puis crier à votre secours merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts