Jump to content

Modifier le drapeau des langues dans le FO mais pas dans le BO

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais modifier l'image des drapeaux du bloc langues dans le front office du site, pour une question d'intégration au design, mais pas dans le back office, car l'image est plus grande et 'casserait' pas mal de mise en page du back office, notamment lors de l'encodage des produits, etc.

Quel serait, d'après vous, la façon la plus propre de procéder ?

Bonjour,

Dans le fichier tpl du modules languages tu trouveras à la ligne 7 le code suivant

Tu peux alors changer l'adresse des fichiers images pour les langue et les enregistrans dansn un répertoire de ton répertoire images de ton thème ainsi cela pourrait être

Bonjour,

Dans le fichier tpl du modules languages tu trouveras à la ligne 7 le code suivant

Tu peux alors changer l'adresse des fichiers images pour les langue et les enregistrans dansn un répertoire de ton répertoire images de ton thème ainsi cela pourrait être

En effet c'est la solution qui me semblait la plus directe, je me demandais juste si je n'avais pas raté un point essentiel.

J'hésite régulièrement à modifier les fichiers en dehors du dossier de mon thème afin de ne pas avoir à effectuer à nouveau toutes mes modifications en cas de mise à jour de la boutique pour une nouvelle version, car si je ne me trompe pas, en cas de mise à jour de la boutique Prestashop, tous ces fichiers seraient écrasé (ou remplacés...).

Je suppose qu'il n'y a pas d'alternative à cela ?

Salut,

ben si il suffit de mettre ton fichier tpl du module que tu modifie dans le répertoire modules de ton thème.

Ainsi si tu modifie languages cela sera

/tonthème/modules/languages/languages.tpl

ce qui permet de conserver ta mise en page lors des mises à jours.

Fantastique, c'est exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup !

Donc si je comprends bien, les fichiers tpl placés dans le dossier du thème passent en priorité sur ceux du module en lui même.
('/theme/mon_theme/modules/blocklanguages/blocklanguages.tpl' surpasse '/modules/blocklanguages/blocklanguages.tpl')

Mais dis moi, aurais-je raté un endroit essentiel où trouver ces infos ?
J'ai beaucoup lu, beaucoup cherché (pas que ce sujet ci), mais je suis visiblement passé a coté de points essentiels.

En tout cas, merci pour le temps consacré. :)

• 6 months later...

Bonjour,

Je suis intéressée par ce système : mettre le fichier .tpl dans ma valise Module de MON thème. Cependant ne comprends pas bien comment réagit Prestashop : il va lire en priorité ce fichier dans mon Thème ? (question de Ex Tempus restée sans réponse). Dois-je mettre seulement le fichier tpl ?
Merci pur quelques éclaircissements.

Bonjour Sofano,

En effet, question restée sans réponse au final, mais après avoir testé cela marche bien comme ça en effet.
Tu dois bien refaire la même structure de dossiers dans ton dossier theme, et tu ne dois mettre QUE le fichier .tpl que tu veux modifier.

C'est magique, ça fonctionne nickel ! ;)
Bonne chance pour la suite ! :)