martinbiss Posted May 18, 2016 Share Posted May 18, 2016 Bonjour, J'ai passé mon site de la v1.3 à la v1.6, mais les URL indexées par google ne sont plus les même, du coup on tombe sur des erreurs 404 si on clique sur un lien à partir de google. Je souhaiterais garder mes urls pour ne pas avoir à refaire tout mon référencement avec les nouvelles urls. On peut faire des 301 quelque part? Merci pour vore aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinbiss Posted May 18, 2016 Author Share Posted May 18, 2016 De toutes façons meme avec des 301 je m'en sortirai pas vu que je ne connais pas toutes les anciennes urls, et qu'en + après le passage à la v1.6 les nouvelles urls ont des formats différents donc impossible de faire toutes les redirections nécessaires. La loose quoi, merci prestashop je retourne à mon ancienne version pas le choix je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinbiss Posted May 18, 2016 Author Share Posted May 18, 2016 Ben disons que les formats je ne les ai pas moi même vu qu'il n'y a pas de "pattern" reproductible pour mettre en place une règle dans le htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinbiss Posted May 18, 2016 Author Share Posted May 18, 2016 L'ancien format est du style www.maboutique.com/34-article.html il n'y a pas toujours le .html à la fin (je ne souhaite pas donner le lien de ma boutique sur un forum merci) Le nouveau format je ne m'en souviens plus car je viens de basculer sur l'ancienne version, mais ils m'avaient l'air bien bizarres. Je pense que je vais demander à un prestataire de faire la mise à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 18, 2016 Share Posted May 18, 2016 Une mise à jour effectuée correctement depuis une version très ancienne ne doit pas avoir ce problème car les fichiers racine (product.php etc...) ont leur contenu remplacé par le renvoi vers le dispatcher, donc les urls matchent. Si vous aviez des urls "exotiques" une série de règles dans le htaccess fait l'affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinbiss Posted May 18, 2016 Author Share Posted May 18, 2016 okom3pom , les pages sans .html sont des articles. Je n'ai pas saisi pourquoi vous dites qu'on tue le site si on fait une rollback en prod. Je viens de le faire, mon site est revenu comme il était, et le réf ne sera pas perdu puisque google a à peine eu le temps de cligner des yeux. On perd son réf quand un site est en carafe pendant plusieurs jours, pas quelques heures. Et au pire quand il revient le réf revient aussi (expérience inside) Eolia j'ai pourtant bien eu le soucis, les urls ne sont plus du tout les memes. J'ai posté un autre sujet pour faire appel à un prestataire qui maitrise davantage le sujet que moi, j'espère que ça ne coute pas trop cher, même si bien sûr tout travail mérite salaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 18, 2016 Share Posted May 18, 2016 Bien sûr que les urls ne sont plus les mêmes mais ce qui compte c'est que les anciennes arrivent sur les nouvelles, rien de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martinbiss Posted May 18, 2016 Author Share Posted May 18, 2016 oui je sais, mais je n'ai pas trouvé de récurrence aisée pour écrire des règles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts