Charley Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Bonjour à tous,Depuis vendredi dernier la boutique http://www.lookmyphone.com/ est en ligne.J'ai remarqué depuis peu que j'ai un grand nombre de paniers pour peu de commande. Jusque là rien de bien anormal me diriez-vous... Là où je m'interroge c'est pourquoi par exemple je n'ai pas eu de panier entre minuit et 4h du matin et que d'un coup j'ai eu plus d'une 100ène de panier à 2 ou 3 secondes intervalle à chaque fois? J'ai dessuite pensais à un moteur de recherche tel que google mais est-ce bien ça? Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Ce n'est pas que ça m'embête particulièrement de voir autant de paniers mais ça réduit l'utilité de mes statistiques disponibles dans mon admin...Petite précision, les paniers contiennent toujours qu'un seul produit.Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Bonjour,si je me trompe pas ce votre serveur d'hebergement essaye de contacter l'hebergeur pour voir ce qu'il disent sur sa bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 Bonjour,si je me trompe pas ce votre serveur d'hebergement essaye de contecter l'hebergeur pour voir ce qu'il disent sur sa bon courage. J'ai bien peur de ne pas avoir compris. Je ne vois pas en quoi ce problème est lié à mon hébergeur...Je me suis demandé s'il fallait pas mettre un nofollow sur les balises mais je ne suis pas sur à 100%. Personne a le même problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Bonjour,si je me trompe pas ce votre serveur d'hebergement essaye de contecter l'hebergeur pour voir ce qu'il disent sur sa bon courage. J'ai bien peur de ne pas avoir compris. Je ne vois pas en quoi ce problème est lié à mon hébergeur...Je me suis demandé s'il fallait pas mettre un nofollow sur les balises mais je ne suis pas sur à 100%. Personne a le même problème? Bonjour,si je comprend on peut passer de commande dans votre boutique dans tel interval de temp etant données que le SSL est utiliser pour securiser les transactions je me dit peut etre un probleme de configuration lier avec votre ftp j'spere que ce claire salut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 si je comprend on peut passer de commande dans votre boutique dans tel interval de temp etant données que le SSL est utiliser pour securiser les transactions je me dit peut etre un probleme de configuration lier avec votre ftp j'spere que ce claire salut. Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net, je vais en effet voir avec mon hébergeur même si je doute toujours que le problème provienne de là.Pour en revenir au coeur du problème, si un utilisateur ajoute des produits dans son panier ça compte qu'un seul panier avec deux produits. Le problème que j'ai là c'est que je me retrouve avec X utilisateurs qui prennent un produit différent en même temps et ce dans un délais extrêmement court... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 Je reviens vers vous car j'ai toujours le problème. Cette nuit j'ai encore eu un grand nombre de panier dans un intervalle de temps très court. Suis-je le seul à avoir ce phénomène? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Appel SOS fantômes..sinon sans rire est-ce le même produit qui est mis dans le panier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 Appel SOS fantômes..sinon sans rire est-ce le même produit qui est mis dans le panier ? Non à chaque fois c'est un produit différent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Le payement est par Paypal ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 Rien à voir avec le paiement. Sur Prestashop dans le BO, il y a un onglet "Clients" qui comporte des sous menus notamment celui du "Paniers" qui permet de voir l'ensemble des personnes qui ont ajouté des produits dans leur panier sans procéder au paiement. Le problème est que j'ai chaque jour une 100ène de paniers en même pas 30mn et généralement en pleine nuit. J'imagine donc qu'il y a un soucis et je pense que c'est le robot de google qui provoque celà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miracle Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 un petit test a faire : mettre rel="nofollow" dans les balises HTML sur les liens d'ajout du panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 J'aurai bien aimé mais justement il y a déjà pas mal de truc dans le rel="". Faudrait que je cherche vraiment comment arranger ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 j'ai exactement le meme souci...un petit up alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoYaN Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Il s'agît d'attaque, j'ai également le même problème.Sur une ancienne boutique (non PS) j'avais aussi ce type d'attaque, mais j'avais réussi a les bloquer (pas encore sous PS).En gros il s'agît de robot qui prends de 1 à 15 articles, toujours différends, de couleur - taille - modèle etc... différentes.Après il est bloqué car il faut avoir un compte pour commander.Lorsque j'avais l'ancienne boutique il n'y avait pas de création de compte, donc passage de commande à chaque fois et paiement par CB.Évidement les paiements CB, était des CB volées, usurpées.Voilà pour la petite explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 BonjourCharley n'hésite pas à regarder de temps a autres tes fichiers logs et si telle et le cas comme le dit CoYaN En gros il s’agît de robot qui prends de 1 à 15 articles, Alors dans ce cas-là il faudrais le bloquer avec le .htaccessRewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^.*LEROBOTSABLOQUER.*$ RewriteRule .* http://www.vas-voir-ailleurs-si-j-y-suis.htm [L,R=301] Cette ligne de code bloque le Robots et le redirige sur la page http://www.vas-voir-ailleurs-si-j-y-suis.htmMettre ce que tu veux sur cte ligneBye bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
meditation Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 bonjour BobyLaFlecheMerci de votre aide, et est ce que votre code bloque aussi les robots de Google? si oui, c'est un souci pour référencement...cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
piercingsagogo Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Bonjour, j'ai actuellement le même soucis sur mon site.Biensûr au début ça ne m'as pas choqué, mais après, en voyant plus de 150 paniers sans commande je me suis posé des questions.Je vais probablement faire cette manip' dans le htaccess, par contre, est-ce que ce système bloque tous les robots ? Même ceux de Google ? Parce que pour le référencement ça serait catastrophique Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Hello,Pour ma part, boutique ouverte depuis Mi-mars, et déjà 671 paniers enregistrés. Mais lorsque je vérifie, les paniers sont créés à des intervalles normales, pas tous en un coup- pour un ratio d'environ 10% de commande par rapport aux paniers !De votre côté, voyez-vous le même soucis aussi ou bien voyez vous plus de paniers en une seule fois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
piercingsagogo Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Très honnêtement j'ai de tout, des paniers à la secondes et d'autres à quelques minutes.J'ai des paniers à 2-3h du matin, je ne pense vraiment pas que ce soit un vrai client...Mon soucis reste le même, est-ce que les robots de Google vont être bloqués eux aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tc_web Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 Sorry - got this in the wrong bit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
saltgarden Posted June 5, 2010 Share Posted June 5, 2010 J'ai constaté le même effet sur notre boutique. En consultant les logs de serveur, j'en ai conclu qu'il s'agit dans notre cas tout simplement du comparateur de produits Tigoon qui visite la boutique pour indexer son contenu.Pour éviter ces enregistrements de paniers, j'apporte une modification au fichier cart.php en racine de la boutique. Je n'ai pas encore de recul pour voir si cette aménagement ne perturbe pas l'indexation de nos produits dans la base tigoon. $robot = strpos(strtolower($_SERVER['HTTP_USER_AGENT']),"tigoon"); if ($robot>0) { exit(); } Ce code est directement positionné après les trois premières lignes. require_once(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); require_once(dirname(__FILE__).'/init.php'); $errors = array(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Bent Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 BonjourCharley n'hésite pas à regarder de temps a autres tes fichiers logs et si telle et le cas comme le dit CoYaNEn gros il s’agît de robot qui prends de 1 à 15 articles, Alors dans ce cas-là il faudrais le bloquer avec le .htaccessRewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^.*LEROBOTSABLOQUER.*$ RewriteRule .* http://www.vas-voir-ailleurs-si-j-y-suis.htm [L,R=301] Cette ligne de code bloque le Robots et le redirige sur la page http://www.vas-voir-ailleurs-si-j-y-suis.htmMettre ce que tu veux sur cte ligneBye bye Bonjour.je remonte le sujet car j'ai exactement le même problème depuis 15 jours, sauf que je regarde les stats tous les jours et que j'ai pu cerner l'intrus, il s'agit d'un robot russe nommé Yandex. sur un autre site (sans boutique) il me génère un trafic pas possible, mais sur ma boutique il n'arrête pas de remplir le panier toute la journée !!J'ai l'adresse IP et habituellement un fichier HTACCESS est suffisant comme l'indique plus haut BobyLaFleche, sauf que pour yandex, ça ne fonctionne pas, ni pour bloquer l'IP par deny, ni pour bloquer le user agent...C'est totalement incompréhensible pour moi et ce robot commence à faire pas mal de dégâts au niveau de la bande passante et de la BDD, donc si quelqu'un à une solution ça profitera à tout le monde car c'est vraiment un truc de dingue!!!Je passe mes journée à supprimer les fausses commandes sur la base et ce soir j'ai fait une mise à jour en rectifiant les fichiers préconisés pour la sécurité vers la nouvelle version.Donc je vous lance un gros HELP :snake:Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynoldsm Posted June 14, 2010 Share Posted June 14, 2010 Bonjour à tous,J'ai exactement le même problème depuis le début (mise en activité du site mars de cette année). Je passe ma vie à "effacer" tous ces paniers dans la BDD !! ****Je ne sais pas si c'est dû à Yandex ou à autre chose, mais en effet c'est un truc de dingue, j'en suis à presque 2000 paniers pour une centaine de commandes effectives.... J'aimerais tenter de bloquer comme expliqué ci-dessus mais moi aussi j'ai peur que cela perturbe l'indexation google. La plupart des paniers n'ont qu'un article, et de temps à autres, j'en ai un qui prend toute la liste d'une catégorie !!Donc un gros HELP aussi !**** A part ça, si cela peut aider en attendant, Orka m'avait gentiment refilé un truc pour ajouter la fonction delete (croix rouge) dans la liste des paniers, ce qui permet de les effacer directement sans passer par la BDD, c'est déjà mieux comme ça... Cette discussion est dans "configuration et utilisation de prestashop" - elle s'appelle "supprimer les paniers non validés dans le BO" (avril 2010)Si cela peut aider en attendant...Pour info, j'ai la version 1.2.5.0Merci d'avance(Super, ce forum !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
canceo Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Bonjour,J'ai également le même problème sur l'une de mes boutiques. J'ai réussi à diminuer le problème en bloquant complètement le trafic provenant de pays comme la Russie ou la Chine. Je l'ai fait via le .htaccessCa a fortement diminué la creation intempestive de panier mais il m'en reste encore... je pense sérieusement à bloquer tous les pays du monde sauf les pays francophones européens et les USA pour Google bien sur.En espérant avoir pu t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odazo Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Bonjour à tous, Petite novice dans la gestion d'un e-commerce et exactement le même problème.Tous les jours depuis le lancement de ma campagne Google Adwords (corrélation ou pas?), quelques jours après la mise en ligne de ma boutique le 4 juin dernier, à raison de 2 fois par jour et à peu près aux mêmes horaires (1 et 6 heure du matin, c'est très régulier) j'ai une création de panier avec un article différent à chaque fois.En jetant un œil sur les stats de mon hébergeur, j'ai repéré une IP récurrente localisée à Mountain View aux Etats Unis, qui représente tout de même 14% des visites depuis le 4 juin. J'ai remarqué que les visites de cette IP se multiplient au fils des jours (x12 en 10 jours!) et je trouve cela un peu inquiétant.Je n'y connais rien et je me demande donc dans quelle mesure cette activité est dangereuse (d'autant plus si il s'agit d'attaques) pour mon e-commerce? Quelqu'un peut-il m'expliquer comment la stopper, sachant que je bidouille un peu mais je n'y connais rien en création de site web?Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arfelas Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Ne pouvez vous pas déjà prévenir une autorité? Gendarmerie ou répression des fraudes?Pas encore eu ce problème mais je vais suivre ça de près! Link to comment Share on other sites More sharing options...
reynoldsm Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Canceo, tu dis que tu as pu limiter l'accès à certains pays via .htaccess...Comme je suis super amateur en la matière, serait-il possible de me dire exactement ce que tu as fait ? Désolée si je suis un peu blonde, mais on peut rajouter qqch dans le htaccess existant ? (si oui, à quel endroit et quoi) ou bien il faut en faire un nouveau ?Merci d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
canceo Posted June 17, 2010 Share Posted June 17, 2010 Salut reynoldsm,j'ai été sur ce site http://www.blockacountry.com/ et j'ai suivi les instructions. Tu verras, c'est ultra simple.Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted June 18, 2010 Share Posted June 18, 2010 Idem pour moi depuis hier soir...à 2h00 du matin, 800 paniers à raison d'une dixaine/mn avec 1 produit par panier et différent à chaque fois..Que faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Bent Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 Bonjour à tous.Je reviens vous voir car j'ai une bonne nouvelle. Après avoir souffert des assauts incessants de ce p****** de robot russe qui me pourrissait la vie depuis plusieurs mois en remplissant le panier de ma boutique toutes les cinq minutes, j'ai ENFIN réussi à trouver une solution.J'ai attendu 3/4 jours afin d'être bien certain du résultat et bien, monsieur le robot a totalement disparu depuis la mise en place de nouvelles lignes dans mon .htaccess.Alors je vous laisse en suivant un copié/collé, à chacun de l'adapter selon son cas bien entendu : Order Allow,DenyAllow from allDeny from 78.46.98.3Deny from 184.73.89RewriteEngine OnRewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^213\.5\.155\.11*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^220\.181\.7*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^38\.105*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^94\.102*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^91\.205*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^93\.158*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^95\.108*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^77\.88*$ [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Baiduspider+ [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} panscient\.com [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} DotBot [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww-perl [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} dotnetdotcom\.org [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} findfiles\.net [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} entireweb\.com [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} baidu\.com [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} yandex\.com\ bots [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} YandexBot [NC,OR]RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.cn$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.ru$ [OR]RewriteRule ^(.*)$ http://www.yandex.com/ [L] Voici quelques explications pour les débutants :Ici on banni des IP, mais à chaque tentatives de passage cela génère une erreur 403 qui peut prendre énormément de bande passante si le visiteur insiste... Deny from 78.46.98.3 Deny from 184.73.89 Ici LA solution qui éloigne l'indésirable vers une page citée tout à la fin.Moi j'ai fais un retour à l'envoyeur, mais vous pouvez mettre l'adresse d'une page que vous auriez fait vous même ou une adresse au choix : RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^213\.5\.155\.11*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^220\.181\.7*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^38\.105*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^94\.102*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^91\.205*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^93\.158*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^95\.108*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^77\.88*$ [OR] Ici un exemple de bannissement de certains autres robots, il en existe une multitude d'exemple sur le web mais que je ne peux vous mettre ici, la liste est trop longue (peut-être par MP si ça vous intéresse) RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Baiduspider+ [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} panscient\.com [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} DotBot [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww-perl [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} dotnetdotcom\.org [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} findfiles\.net [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} entireweb\.com [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} baidu\.com [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} yandex\.com\ bots [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} YandexBot [NC,OR] Ici c'est le bannissement par pays, pour moi la chine et la russie, mais ça peut ne pas fonctionner... RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.cn$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.ru$ [OR] Enfin pour finir l'URL de redirection : RewriteRule ^(.*)$ http://www.yandex.com/ [L] Voilà, je ne suis pas un expert, mais je voulais juste vous signaler que pour moi cette solution a été radicale et pas seulement sur le site où j'ai installé la boutique, sur mes autres sites également, ces robots ont totalement disparus.Si cela peut servir à quelqu'un tant mieux...A bientôt :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 aha! ça peut être utile ça.. merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Bent Posted August 20, 2010 Share Posted August 20, 2010 Un jour de plus sans robots, ça fait vraiment du bien... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tattoopiercing Posted August 22, 2010 Share Posted August 22, 2010 Super Merci !!C'est exactement ce que je cherchais car c'est vrai que quand le robot arrive comme un sauvage et fait des centaines de paniers, c'est super C...Je mets ça en place de suiteUn grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gussgusss Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 lorsque j'écris ton exemple:Order Allow,DenyAllow from allDeny from 78.46.98.3Deny from 184.73.89RewriteEngine OnRewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^213\.5\.155\.11*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^220\.181\.7*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^38\.105*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^94\.102*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^91\.205*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^93\.158*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^95\.108*$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^77\.88*$ [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Baiduspider+ [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} panscient\.com [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} DotBot [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww-perl [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} dotnetdotcom\.org [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} findfiles\.net [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} entireweb\.com [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} baidu\.com [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} yandex\.com\ bots [OR]RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} YandexBot [NC,OR]RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.cn$ [OR]RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.ru$ [OR]RewriteRule ^(.*)$ http://www.yandex.com/ [L]je suis moi meme rediriger sur le lien d'en bas.Une idée?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gussgusss Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 une ptite aide SVpmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephanegiga Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 lorsque j'écris ton exemple: Order Allow,Deny Allow from all Deny from 78.46.98.3 Deny from 184.73.89 RewriteEngine On RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^213\.5\.155\.11*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^220\.181\.7*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^38\.105*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^94\.102*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^91\.205*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^93\.158*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^95\.108*$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^77\.88*$ [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Baiduspider+ [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} panscient\.com [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} DotBot [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} libwww-perl [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} dotnetdotcom\.org [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} findfiles\.net [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} entireweb\.com [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} baidu\.com [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} yandex\.com\ bots [OR] RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} YandexBot [NC,OR] RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.cn$ [OR] RewriteCond %{REMOTE_HOST} \.ru$ [OR] RewriteRule ^(.*)$ http://www.yandex.com/ [L] je suis moi meme rediriger sur le lien d'en bas. Une idée?. bonjour j'ai le même problème peut être un problème de syntaxe ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts