Jump to content

Dernieres Connexion clients

Recommended Posts

Bonjour , je suis sur la derniere version de presta 1.6.1.5 , 

j'ai un problème depuis un petit moment , dans les informations client , des fois j'ai bien l'affichage du bloc "dernieres connexions' et des fois cela n'est pas du tout affiché , (pieces jointes)

cela arrive de façon sporadique et quelque soit le mode de règlement paypal ou payline (visa master card)

S'il vous plait je suis a la recherche de la solution qui permet de corriger ce BUG , n'hesitez pas a m'ecrire sur [email protected] a Thierry

post-743999-0-93778100-1463226482_thumb.jpg

post-743999-0-84960300-1463226484_thumb.jpg

Bonjour,

Ce n'est pas un bug, ces infos sont extraites de la table ps_connections qui stocke chaque connexion. Evidemment avec le temps, elle devient énorme et ralentie la boutique, pour éviter cela, il y a un système qui supprime les connexions au bout d'un certain temps.

Utilisez la base de données pour stocker ce genre de statistiques est forcément problématique en terme de performances.

Vous trouvez la fonction qui nettoie dans classes/Connections.php à la fin du fichier.

Cordialement,

• Like 1

• 1 month later...

Bonjour Matt75 , je suis ok avec ton explication , cependant cela ne regle pas mon soucis , comment expliquer que pour une commande j'ai une bonne remonté de l'ip client avec le bloc "dernieres connexions" et que pour la commande suivante il n'y ai rien pas d'ip et donc pas de bloc "dernieres connexions" ? je ne sais plus quoi faire est ce normal tout simplement ? moi cela me pose un vrai soucis 

Bonjour,

Moi les symptômes sont les suivant:

Le client accède au site, il ajoute des articles la connexion est enregistré et on voit l'information.

Le client valide sa commande et paie en virement bancaire, l'information est gardée.

Le client valide sa commande et paie par paypal ou cb les données disparaissent.

Voilà en tous les cas je suis ce post car cela m’intéresse également et depuis un certain temps.

Ce que je trouve étrange c'est que l'on soit si peu nombreux a avoir ce soucis.

ps: modification, j'avais oublié de vous saluer

Edited by Cyrius91 (see edit history)

..

Ce n'est pas un bug, ces infos sont extraites de la table ps_connections qui stocke chaque connexion. Evidemment avec le temps, elle devient énorme et ralentie la boutique, pour éviter cela, il y a un système qui supprime les connexions au bout d'un certain temps.

..

Ca semble très bien comme explication mais comment expliquer que les informations sont enregistrées lorsque le paiement est fait avec un autre moyen que Paypal ou CB?

Et aussi que les anciennes informations de connexions Paypal soient présentes....

il m'arrive aussi chez moi le meme problème avec paypal mais il arrive aussi que l ip soit recupée sous paypal 

Etrange ton problème semble aléatoire.

De mon coté je n'ai aucune information de connexion une fois que le client a payé avec Paypal ou CB.