BArd Posted May 14, 2016 Share Posted May 14, 2016 (edited) Bonjour, Orange aurait changé sa politique de gestion des indésirables et chez moi c'est une catastrophe je reçois mon courrier notamment en provenances de boutiques en lignes et notamment de boutiques prestashop de manière parfaitement aléatoire. Exemple je reçois la confirmation de paiement d'une boutique (prestashop d'ailleurs), chez qui je suis cliente mais pas la confirmation de commande (en indésirable) je reçois 1 confirmation de mes avis sur 5 en moyenne ... bref ! A titre individuel il faut passer en revue les indésirables et "légitimer" tous les mails donc les expéditeurs voulus ... C'est déjà rageant ! Mais que faire pour les clients et abonnés Newsletter à sa propre boutique qui ont un compte chez orange ? Hier j'ai reçu un mail d'un grand acteur de la presse nationale qui me prévenais du problème (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille) j'avais bien noté que je n'avais pas reçu tous les mails de la procédure de commande de ma boutique mais bon sans vraiment y avoir prêté attention ... j'ai surtout réagis quand j'ai reçu cette alerte ... et une visite de mon propre compte dans le web mail d'orange m'a bien confirmé le caractère aléatoire et purement fantaisiste de leur algorithme ... Ce n'est vraiment pas un problème Prestashop, on est bien d'accord ... n'empêche que c'est un problème qui nous touche tous en tant qu'administrateurs d'une boutique en ligne. La question est que faire ? Comment faire en sorte que mes clients et mes abonnés reçoivent mes mails ? Avez-vous noté des choses similaires ? En tant qu'administrateur de boutique ou en tant que client orange ? Comment avez-vous tenté de résoudre le problème ? Edited May 14, 2016 by BArd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted May 14, 2016 Share Posted May 14, 2016 Bonjour, J'ai eut le soucis pour plusieurs clients, la solution a été d'améliorer la manière dont les e-mails sont authentifiés. Le serveur mail utilisé par Prestashop doit être parfaitement configuré or par défaut c'est rarement le cas. Pour vous en assurer, aller dans l'administration de Prestashop: Paramètres avancés -> E-mails Puis envoyer un mail de test à l'adresse mail qui vous est indiqué ici : http://www.mail-tester.com Vous aurez le résultat du test avec une note basée sur différents critères, plus votre note est élevée plus vous avez de bonne chance que tous vos mails soient correctement reçus par vos clients. Personnellement après avoir configuré mon serveur pour avoir 10/10, tous les mails arrivaient correctement chez Orange. Mais ce fut difficile, si vous avez une infogérance, demandez à votre hébergeur de s'en occuper. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BArd Posted May 14, 2016 Author Share Posted May 14, 2016 Oula je ne savais pas du tout cela ... Merci infiniment pour cette réponse je vais me pencher là dessus rapidement. Mon hébergement est chez ovh. Je ne sais pas comment mes mails arrivent chez les clients. Mes remarques provenaient d'une boutique chez qui je suis cliente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts