Jean Francois G Posted May 8, 2016 Share Posted May 8, 2016 (edited) Hello a tous, Juste ce petit topic pour vous avertir à propos du plug in de firefox "pin'it". Ce plug in sert à épingler plus facilement une page sur pinterest. C'est super pratique pour l'utilisateur lambda, mais pas du tout pour l'administrateur de site sous prestashop. En effet, une fois installé ce plug in est actif en permanence dans la barre d'outil de firefox. Et lorsque vous créez un texte pour un slide, ou des contenus html pour des annonces, des blocks d'informations ou autres, le plug in ajoute de lui même des dizaines de lignes de codes invisibles avec l'éditeur wysiwing. Seul l'affichage en lignes html permet de les détecter (en fin de codes) Même si elles ne sont pas pénalisantes ou vampirisantes, elles sont bel et bien lues par les navigateurs à chaque affichage. A quoi servent elles vraiment aucune idée. Une chose est sure, une fois le plug in desinstallé, ces lignes de code ne sont plus insérées automatiquement dans les modules html de prestashop. Méfiance donc ! Edited May 8, 2016 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gastby Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Bonsoir, Oui c'est galère, ça me rajoute un "enregistrer" systématiquement. IL faut que je supp manuellement. Comment supp ce plug ?!! c'est une plaies !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 16, 2016 Author Share Posted October 16, 2016 pour supprimer le plugin : sous firefix : Paramètre -> Modules -> extensions puis supprimer pin'it Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 16, 2016 Share Posted October 16, 2016 Bonjour Ça c'est l'idée saugrenue de vouloir tout partager, ce bout de code permet de vous demander si vous voulez mettre l'image sur votre compte pinterest et pour l'utilisateur de passage pour lui dire tiens va voir sur pinterest et partage l'image. Je l'avais aussi mais à force qu'il me demandait de pinner l'image je l'ai supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 16, 2016 Author Share Posted October 16, 2016 saugrenue ? tout de suite les mots qui blessent.. Un modérateur n'est pas sensé lisser plutôt que piquer ? On utilise juste pinterest pour des raisons professionnelles diverses, pas forcement liées à notre boutique officielle ou pour des raison qui sont tout a fais louables.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 Je parle de ceux qui ont créer le système pinterest et pas ceux qui l'utilisent Link to comment Share on other sites More sharing options...
gastby Posted October 17, 2016 Share Posted October 17, 2016 Merci Jean-François !! Je cherchais bêtement pinterest partout, même dans les modules!! la solutions était là, à 1 clic !! J'avais pas vu Pin it ! Merci Merci !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain08270 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Merci pour l'info... Je pensais que j'étais [vérolé] et il me semble que cela re-fonctionne correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 19, 2016 Author Share Posted October 19, 2016 il n'y a pas quoi si ça a pu vous aider, c'est super ! @oron, j'avais pas compris le sens de la phrase vus que tu ne nommais pas. Donc vala ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts