deadalus Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 (edited) Bonjour, voila depuis 15 jours je ne fais plus aucune ventes, (normalement, minimun 1 ventes tous les 2-3 jours) alors je me pose la question, est ce qu'il y a quelque chose qui déconne ?^^ le traffic est normale, pas de changement, j'ai l'impression qu'il y a une augmentation des paniers abandonnées - le site marche pourtant alors je réfléchit mais je vois pas !! si quelqu'un à des pistes je suis preneur Edited June 1, 2016 by deadalus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted May 8, 2016 Share Posted May 8, 2016 Constatation qu'effectivement les ventes sous prestashop ont nettement diminuées de mon coté également sans rien changer.. Augmentation des paniers abandonnés aussi. Et j'étais à de nombreuses ventes par jour.. C'est étrange en effet Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 8, 2016 Share Posted May 8, 2016 bonsoir, il y a toujours une raison a une baisse de ventes peut etre cherchez vous dans la mauvaise direction prestashop n'y est strictement pour rien prestashop est un open source point barre ce n'est pas un outil magique de ventes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted May 13, 2016 Share Posted May 13, 2016 sans rien faire de plus, les ventes repartent.. Les joies de l’économie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 16, 2016 Share Posted May 16, 2016 ben oui... et quand vous passerez devant un magasin vide en ville, vous comprendrez alors pourquoi la vendeuse fait la tronche.. :-) sinon, sérieusement, les joies de l'économie sont ainsi faites : vous pouvez cartonner un jour, et ne rien faire le lendemain. C'est d'autant plus flagrant si vous ne faites que 1 vente tous les 3 jours. vous commencerez à moins "sentir" ces effets, lorsque vous atteindrez plusieurs dizaines de ventes jour. Passer de 90 à 60 ventes jours, se voit moins. il faut raisonner sur la durée (1 à 3 mois) et analyser la progression sur cette période. Link to comment Share on other sites More sharing options...
deadalus Posted June 11, 2016 Author Share Posted June 11, 2016 Je crois que c'est à cause des modifs de Paypal, ils incites l'utilisateur à créer un compte, ce qui ce traduit pas une baisse des ventes !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 (edited) Je crois que c'est à cause des modifs de Paypal, ils incites l'utilisateur à créer un compte, ce qui ce traduit pas une baisse des ventes !! hhuumm je dirais aussi que c'est a cause de la météo et pire de la migration des mouches bleu en Antarctique sud A un moment donné il faut arréter de rejeter la faute sur d'autres choses alors qu'il suffit juste de regarder son propre nombril Paypal n'a jamais changé son principe >...si vous avez pas de compte, Paypal a toujours incité à creer un compte Edited June 13, 2016 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimeca Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 bonsoir a tous moi qui est dans le loisir, je peux vous dire que depuis 1an ... 1an 1/2 , j'ai remarqué que une chose : 50 a 70% de mes ventes se font entre le 25 du mois et le 5 du mois d'après en gros , quand les gens ont reçus leur paye, ou si ils leur reste des sous ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts