ritopina Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Bonjour J’ai un site prestashop avec un niveau de page authority de 22.07 (le plus connue des concurrents de mon secteur a un niveau de 41.97). Si je mais un lien sur la page d’accueil de mon site qui a une autorité de 22 et qui pointe sur mon nouveau site, cela vas t’il booster mon site et dans quel mesure ? Et sachant que mes 2 sites sont dans le même type de secteur d’activité, le lien qui pointe sur le nouveau site peut être considérer comme un bon backlink? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Perso je ne m'y risquerais pas. Ce serait un plus bien sûr mais le jeu en vaut-il la chandelle sachant que les liens en Sitewide (footer, sidebar) sont potentiellement dangereux depuis Penguin. Une ancre non optimisée à la limite (branding) et encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritopina Posted May 7, 2016 Author Share Posted May 7, 2016 Ok, sinon un simple lien sur la page d'accueil ? risquer ou pas ? MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 D'autant plus risque que Google risque de rapidement voir que les deux sites appartiennent à la même personne, donc que le lien n'est pas naturel Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritopina Posted May 8, 2016 Author Share Posted May 8, 2016 OK trop de risque, on vas évité alors, dommage ..... Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts