arm15 Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 (edited) Bonjour, comme l’intitulé de mon post l'indique, je n'arrive pas à traduire "Sitemap" en "Plan du site". Et pourtant dans mes traductions tout est bien traduits. Ma page SEO & URL dans le BO est correctement traduite. Je suis sous la version 1.6.1.4 de Prestashop et voici mon site: https://locomotif-shop.com/ merci pour vos réponses! ci-joint ma config. "google sitemaps": Hébergé par Imagesia.com Et voila cela donne sur la console de google: Edited May 7, 2016 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Bonjour, Si vous parlez du sitemap en bas de votre site, cela n'a rien à voir avec Google Sitemaps Pour le traduire, il faut aller dans les traductions, choisir modules du front-office, sélectionner votre thème, la langue FR enfin dans la partie sitemap traduire "sitemap" en "Plan du site". Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted May 7, 2016 Author Share Posted May 7, 2016 (edited) Mais c'est déjà fait figurez vous, tout est bien traduit. J'ai bien mon sitemap.xml dans le dossier "www." à la racine de mon site. Mais je pense que google ne le trouve pas car j'ai des soucis pour le référencement. Hébergé par Imagesia.com Edited May 7, 2016 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 (edited) Que voulez vous traduire et ou exactement ? Le module Google Sitemaps fonctionne correctement chez vous, l'adresse est bien renseigner dans le robots.txt de votre site (à la fin) donc tous les robots y comprit Google y ont accès. Le premier document xml liste l'ensemble des fichiers sitemaps, vous n'en avez qu'un et c'est normal. https://locomotif-shop.com/robots.txt https://locomotif-shop.com/1_index_sitemap.xml https://locomotif-shop.com/1_fr_0_sitemap.xml Ce module fonctionne correctement, son but est uniquement de générer des fichiers xml pour les robots.Il n'est absolument pas visible sur le site car il n'apporte rien pour vos visiteurs, seulement pour les robots. Maintenant si vous parlez du lien sitemap en bas de votre site, cela n'a absolument rien à voir avec ce module.Ce lien là est traduisible dans les traductions des modules installés, sélectionnez votre thème, la langue FR et chercher le module "blockcms" puis modifier la valeur attribuer à "Sitemap" Edited May 7, 2016 by Matt75 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted May 7, 2016 Author Share Posted May 7, 2016 Mais pourquoi il, n'est pas traduit alors? j'ai bien traduit le module dans le thème que j'utilise. Auriez vous un lien pour avoir toutes les traduction du bootstrap d'origine?, je n'arrive pas en trouver un en .gzip Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Ce n'est pas traduit de base en fait... Je viens d'installer un Prestashop et j'ai comme vous le lien qui n'est pas traduit. J'ai du le traduire moi même comme je vous l'ai indiqué. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted May 7, 2016 Author Share Posted May 7, 2016 Comme je l'ai dit plus haut, j'ai traduit le "front office" et le module "gsitemap" je n'ai aucun changement sur mon site...?? Je n'y comprends plus rien, déjà que mes connaissances sont très limitées dans ce domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Comme je te l'ai dit, le module gsitemap n'a ABSOLUMENT rien à voir là dedans... C'est le module blockcms Ce lien là est traduisible dans les traductions des modules installés, sélectionnez votre thème, la langue FR et chercher le module "blockcms" puis modifier la valeur attribuer à "Sitemap" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted May 7, 2016 Author Share Posted May 7, 2016 Yesss!!!...Merci, beaucoup pour ton aide et ta patience. Voila c'est traduit!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted May 7, 2016 Share Posted May 7, 2016 Félicitations 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Princesse Lia Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 Le thread date un peu, j'ai aussi galéré sur mon premier shop à ce sujet. Aujourd'hui sur la version 1.7.4 j'ai trouvé la solution, alors je la partage, ca servira à d'autres qui galèrent. Bizarrement, on aura beau s'évertuer à changer la traduction dans la rubrique ad-hoc, ça ne change rien en front. Sur la 1.6 j'ai dû aller trifouiller dans le code pour retrouver l'endroit et forcer la traduction en dur (pas l'idéal). Mais en fait il suffit d'aller dans SEO & URL (onglet SEO & URL), dans la liste des pages, aller à la ligne sitemap, cliquer sur modifier. Dans le champ "titre de la page" remplacer sitemap par "Plan du site". Et voilà ! Admirez la modification en front. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts