Julien LUTHI Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 hello à tous!!J essaie depuis des heures de terminer ma config sur serveur... (infomaniak) et au moment d'entrer les infos : serveur, nom de la base,... ca me met une erreur... je pige plus...!si qq un veut jeter un oeil c'est par la: http://www.lecolorado.ch/prestashop/install/un immense MERCI !!!à+Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Bonjour,Ne connaissant pas les caractéristiques de votre hébergeur, la seule erreur que je peux voir est : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.Ce qui est normal si la base de données "prestashop" n'existe pas.En effet, le script d'installation ne peut que remplir une base de données, pas la créer de bout en bout.Vous devez donc créer une base de données et en indiquer les noms et identifiants ensuite dans l'installeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 Est-tu sûr d'utiliser les bon paramètres ?Ton hébergeur a dû te les fournir...Si tu laisses les paramètres par défaut, il y a des chances que ça ne marche pas...[EDIT] : et effectivement, comme dit Damien, il faut auparavant créer la base via l'outil (phpMyAdmin par exemple) proposé par ton hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien LUTHI Posted September 7, 2008 Author Share Posted September 7, 2008 genial!!!c est bon !!!chui un peu novice... mais quand c est bien expliqué....MERCI !!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts