capclem Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Bonjour,J'ai lu pas mal de post sur le sujet, mais pas trouvé de réponse à cette question : quel encodage faut-il sélectionner dans "Configuration des PDF dans la langue courante : Français (French)" de l'onglet "préférence">"PDF" pour que les accents des factures et autres pdf apparaissent ?Vous remerciant par avance !Bonne nuit !Topic déplacé -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 Bonjour,Par exemple : les "é" sont remplacés par des "?" dans les PDF factures… je suppose qu'il s'agit d'un problème d'encodage… lequel choisir ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Salut Capclem,Pour ma part sur une 1.2.5, j'ai encodage cp1250 / courier et çà fonctionne.A bientot,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 Merci pour ta réponse… de mon côté toujours des codes à la place des accents "éè^…"Peut-être parce que je suis sur MAC, suis passé en Iso-8859-1 / courrier et impec ! :-) Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benevolat Posted September 23, 2012 Share Posted September 23, 2012 bonjour, j'ai trouvé ces explicatios sur le net : L'encodage définit l'association entre un code (compris entre 0 et 255) et un caractère. Les 128 premières sont fixes et correspondent à l'ASCII ; les suivantes sont variables. Les encodages sont stockés dans des fichiers .map. Ceux disponibles sont les suivants : cp1250 (Europe Centrale) cp1251 (cyrillique) cp1252 (Europe de l'Ouest) cp1253 (grec) cp1257 (pays Baltes) ISO-8859-1 (Europe de l'Ouest) ISO-8859-2 (Europe Centrale) ISO-8859-4 (pays Baltes) ISO-8859-5 (cyrillique) ISO-8859-7 (grec) ISO-8859-15 (Europe de l'Ouest) ISO-8859-16 (Europe Centrale) KOI8-R (cyrillique) Il faut bien sûr que la police contienne les caractères correspondant à l'encodage choisi. Les encodages commençant par cp sont ceux utilisés par Windows. l'encodage ISO-8859-1 ne comporte pas le symbole euro. Personnellement j'ai donc choisi la police Time et l'encodage 1252. je verrais si c'est bon à la reception de la prochaine commande. cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts