manuB Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Bonjour, j'ai repris un développement de site sur prestashop, que je découvre.Votre forum m'est très utile : merci à tous..Le module été installé, mais renvoie sur une page d'erreur.J'ai désinstallé, vider "smarty/compile", installer de nouveau... toujours pareille.Merci de vos réponses, c'est urgent...Sur PrestaShop 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 Coucou,une quinzaine de personnes ont lu ce post... aucune réaction.Je ne suis pas assez précis, peut-être :Lorsque le clic sure le lien paiement par chèque,la page affiche :"Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. "J'ai chercher : on me parle de droit (644 - 777....)Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Salut manu et bienvenue à toi.Je ne comprends pas le rapport entre 'envoyer à un ami' et paiement par chèque ...Merci pour tes futures précisions,Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 Merci Pierre,oui, le soucis : "The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request...."C'est lorsque je clic sur le lien "envoyer à un ami", et aussi lors du payement par chèque...Je vide bien les caches... mais voilà.Au vu des différents post : cela pourrait venir des droits des dossiers, ou bien une erreur de ma part sur l'installation des modules.J'ai téléchargé un des module développé ici (pour envoi à un ami), mais cela ne change rien...Je rappelle que je découvre Prestashop, et n'est pas encore acquis toute la logique.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Pour ma part je pencherais à un probleme de .htaccess ou effectivement de permission.As tu changé les permissions ?As tu activé l'url rewriting dans le .htacess ?A bientot,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 Lorsque le clic sure le lien paiement par chèque,la page affiche :"Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. "J'ai chercher : on me parle de droit (644 - 777....)Merci de votre aide Je pense qu'il s'agit en effet de problème de droits.Mets ton répertoire modules/cheque en 755 pour voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 Merci à vous deux,je regarde cela dans la soirée, et vous tiens au courant.Je n'ai pas changer de permissions, mais peut-être cela avait été fait avant..Pour le .htacess, faut-il que le url rewriting soit activé, ou non ?et qu'elle est la syntaxe.MerciManu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 24, 2010 Share Posted April 24, 2010 N'active pas l'url rewriting pour le moment, qui est plus souvent une cause d'erreur qu'autre chose qu'en c'est mal configuré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted April 26, 2010 Author Share Posted April 26, 2010 Bonjour à vous,des petits soucis de connexion... En province, à la campagne...Les dosiiers ( cheque et send to a friend de Natsu) sont en droit à 755.Vider cache, compile Smarty... Idem.Même message d'erreur :"Internal Server ErrorThe server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.Please contact the server administrator, xxxxxxxxx and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.More information about this error may be available in the server error log.Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. "Pierre, tu m'as parlé du fichier .htacces... Je ne l'ai pas trouver sur le site !Ou doit-il être, et que doit-il avoir...Merci à vousManuPS : cela devient urgent !!! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 Bonsoir,donc, pas de solutions...Je panique un peu, là !!!Le fichier .htaccess est vide. Les autorisations sont sur 755.Rien à l'horizon... Merci.Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 Résolu : je ne sais comment faire sur le forum...Grâce à un poste de Newcomer,[Résolu] Internal Server Error pour Blocs : listes cadeaux - parrainages - points de fidélité - envoyé à un amiC’est parfois en formulant la question que la réponse apparait…J’ai passé le dossier “modules” en CHMOD 755 et les modules “fidélité” et parrainage” fonctionnent.Par contre, j’imagine que je vais me retrouver avec des problèmes inverses sur d’autres modules car sinon, ils ne préconiseraient pas le contraire ici :http://www.prestashop.com/wiki/Guide de démarrage/ dont voici un extrait :Vérifiez que les dossiers suivants sont accessibles en écriture “CHMOD 777” : /config /tools/smarty/compile /img /mails /modules /themes/prestashop/lang /translationsC’est quand même pas dieu possible qu’on nous induise en erreur de la sorte… oOMerci à vous tousManu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 28, 2010 Share Posted April 28, 2010 Résolu : je ne sais comment faire sur le forum... Je l'ai fait.La méthode est expliquée ici, dans les conseils d'utilisation du forum. Merci de prendre connaissance de ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manuB Posted April 28, 2010 Author Share Posted April 28, 2010 Merci, et cela se fera par la suite, promisManu Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic49 Posted June 10, 2010 Share Posted June 10, 2010 Salut, en réponse à ManuB;J'avais le même problème avec le module Paypalapi et j'ai changé le CMOD du répertoire modules pour 0755.Donc erreur dans les paramètres d'installations?Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne_r Posted July 13, 2010 Share Posted July 13, 2010 Bonjour,je me permets d'écrire ma demande sous ce sujet car il s'agit aussi du lien "envoyer à un ami " et "partager", j'ai enlevé tous les underline de mon css et rien n'y fait, "envoyer à un ami" et "partager" dans ma ficher produit apparaissent soulignés. Un vrai casse tête ..si quelqu'un a une idée , je ne vois où il faut faire la modif: MERCI!voir la capture écran jointe.Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
L.L. Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bonjour,J'ai le même problème pour mon module Envoyer à un ami notamment.Les autorisations étaient 777, je les ai donc modifiées et mises à 755 comme la plupart des post que j'ai vu sur le forum indiquaient cette solutions.Pour moi, même en 755 cela ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message d'erreur....Qu'est-ce que je peux faire?Un grand merci pour vos réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
L.L. Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Je précise juste que j'ai modifié et mis à 755 le dossier Modules et le dossier Sendtoafriend.merci!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts