Jump to content

Commande client sans calcul de tva Bug trés génant

Recommended Posts

Bonjour

Cela fait 2 commandes que je reçois qui ne font pas de calcul de tva .

Alors que si je passe la même commande de mon poste   elle sort elle avec la tva Normalement .

Le client est bien en France 

l'adresse de facturation et de livraison sont  bien en france

et la facture avec le règlement sort en exemption de tva.

Je précise que si je tape exactement la même commande de mon poste  , je n'ai pas ce bur la facture sort bien avec la TVA

C'est gênant de faire 20 % de remise non désirée.

Auriez vous une piste 

D'avance Merci

FA000007.pdf

• 2 months later...

Bonjour

Merci pour la réponse 

Effectivement le mode b2b est activé  donc on a la possibilité de renseigner le numéro de Tva  

Quand on le remplit cela bug et facture directement HT 

Est ce qu il y a un correctif  

*

pour l instant j ai désactivé le mode B2B

Merci

• 1 month later...

Bonjour ,

j'ai exactement le meme probleme, seulement meme un client francais qui n'a pas de n° de tva peut acheter les articles de ma boutique hors TVA alors qu'il y a quelques jours ( et sans avoir effectuer de mise a jour ou modification ) cela n'arrivait pas

Pouvez vous m'aider svp

merci beaucoup à tous

ps : ma version prestashop est 1.6.1.6 

( et sans avoir effectuer de mise a jour ou modification ) 

Vraiment ? aucune modification ? 

Même pas un passage en mode b2b ou quelque chose dans le genre ? Une édition de groupe , de taxes etc ... 

Parfois les manipulations les plus anodines dans les configs BackOffice donnent  les  résultats les plus bizarres.

Pas de lien vers le site, aucune info particulière sur la configuration, uniquement la version de prestashop et l'affirmation que ce problème intervient d'un coup sans aucune intervention particulière. C'est assez difficile de répondre :s 

Alors je ne dis absolument pas cela pour remettre ta parole en question , mais parce que quelque chose qui fonctionne et ne fonctionne plus d'un coup n'a rien de mystérieux.

Quand ce qui roule se met à tourner de traviole c'est que quelque chose a été modifié. 

La question est de savoir quel "quelque chose" .

D'expérience même mes clients les plus anciens commencent par me dire que ceci ne fonctionne plus alors qu'ils n'ont rien touché.

En discutant et en tournant autour, on finit toujours sur un "ah oui ! il y a eu ça ..." , et derrière ce ah oui j'ai la solution.

Comme nous n'avons pas d'éléments suffisants pour tester (juste une version de presta mais que tu dis ne pas avoir mis à jour) , je pense que la première étape pour aller plus loin est d'aller puiser dans tout ce qui peut avoir changé et il y a forcément un truc qui a changé.

Parfois ça tient à rien du tout , mais un rien du tout suffisant.

Une fois qu'on sait ce qui a changé le comportement de la boutique, il est bien plus facile de savoir s'il s'agit d'un bug réel ou d'un souci de configuration.

En tout cas je dis et répète ceci en toute convivialité en espérant que cela t'aide:

En développement ce qui fonctionne un temps et ne fonctionne plus d'un coup ne peut être l'opération du saint esprit.

Soit le contexte a changé, soit autre chose, mais une chose a changé.

Pour trouver quoi il faut lister absolument tout ce qui a été effectué entre le moment ou cela fonctionnait et celui ou cela ne fonctionne plus, en évitant totalement de se demander si ça peut avoir ou non une incidence. C'est ici que se trouve le piège.

Une question au cas ou ... : quand tu dis que cela "n'arrivait pas"... est-ce certain que cela n'était pas possible pour autant ? 

Merci Broceliande pour ta réponse,

je suis partie en congé entre le 15 et le 28/08. La seule modification que j'ai pu apporter juste avant cela,  c'est d'afficher sur le configurateur de theme ,une image dans le top pour annoncer les vacances 

idem a mon retour le 29/08 , j'ai retiré l'image pour en mettre une annoncant la rentrée en ajoutant une regle panier d'une reduction de 10%

Seulement la cliente qui a beneficié du montant de la tva a passé commande le 23/08 c'est donc etrange

Maintenant peut etre qu'aucune cliente francaise avant elle n'avait introduit son n °de tva et donc la chose ne s'etait jamais declarée auparavant...

Ce qui m'etonne aussi c'est que désormais , on a du mal à se créer un compte de connexion et qu' avant et pendant mes vacances ;- ) tout allait bien puisque j'ai eu des commandes de nouveaux clients..

je fais rarement des mises a jour de prestashop car un jour sur le forum , je lisais que tant que tout allait il ne fallait pas faire de mise a jour ;; j'ai deja eu trop de blague ( perte de donnée et tout recommencer ) du coup je me méfie de toucher a quelque chose...

As tu un conseil pour moi ;-) stp

merciii beaucoup de ton aide precieuse

Sandrine

Merci Broceliande pour ta réponse,

je suis partie en congé entre le 15 et le 28/08. La seule modification que j'ai pu apporter juste avant cela,  c'est d'afficher sur le configurateur de theme ,une image dans le top pour annoncer les vacances 

idem a mon retour le 29/08 , j'ai retiré l'image pour en mettre une annoncant la rentrée en ajoutant une regle panier d'une reduction de 10%

Seulement la cliente qui a beneficié du montant de la tva a passé commande le 23/08 c'est donc etrange

Maintenant peut etre qu'aucune cliente francaise avant elle n'avait introduit son n °de tva et donc la chose ne s'etait jamais declarée auparavant...

Ce qui m'etonne aussi c'est que désormais , on a du mal à se créer un compte de connexion et qu' avant et pendant mes vacances ;- ) tout allait bien puisque j'ai eu des commandes de nouveaux clients..

je fais rarement des mises a jour de prestashop car un jour sur le forum , je lisais que tant que tout allait il ne fallait pas faire de mise a jour ;; j'ai deja eu trop de blague ( perte de donnée et tout recommencer ) du coup je me méfie de toucher a quelque chose...

As tu un conseil pour moi ;-) stp

merciii beaucoup de ton aide precieuse

Sandrine

Je me suis inscrit sur ton site.

J'ai ajouté un produit au panier : tva et tout pas de souci.

Je suis allé dans Mon compte puis -> Mes Infos personnelles, et y ai entré un n° de tva (dans mon adresse pour le coup) .

A ce stade mon panier est passé en HT et exo de TVA.

Nativement prestashop ne fait pas cela, en tout cas sur une version 1.6.1.6 que j'ai sous la main , ce n'est pas le comportement.

Lorsque tu as activé le mode B2B , cela n'aurait-il pas créé un groupe supplémentaire qui serait facturé HT ?

Tu peux aussi refaire un tour du côté des règles de taxes.

N'as tu pas un module qui gère la tva intra que tu aurais activé?

C'est difficile de trouver la faille mais il est exact qu'il suffit d'enregistrer un FR..... dans l'adresse pour obtenir l'exemption de TVA.

Si je pouvais jeter un oeil à ta config en BO je trouverais peut être quelque-chose mais là je sèche , ayant comparé avec un autre site BB actif qui réagit parfaitement normalement.

Merci Del'ice,

Par ou êtes passé pour supprimer la GNI (  gestion du numéro intracommunautaire  )

​je pense que je vais faire la meme chose car ma boutique est normalement réservée au particulier ( tvac ) ;; et bien que j'invite les professionnels a me contacter avant de passer commande , ils passent quand même commande;; le probleme c'est que comme en paraleele de la boutique j'ai des eleves et des clients comptoirs ;; ce n'est pas facile de gérer la facturation dans les conditions prestashop actuelles ;-)

Belle journée à vous