nicoparis Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 bonjour,j’ai aussi changé le nom du dossier prestashop,( comme proposé par sécurité),et depuis impossible de se reloguer sur le back office (login et pass)j’ai changé le fichier settings.inc.php dans le dossier config avec le nouveau nom de dossier j’y vois aussi mon mot de passe, que j'utilise, mais je bloque toujours sur la page qui me demande mon login et pass(j'ai un mac et j'ai édité ce fichier avec text edit, au format txt brut sans rtf)l’email est bien celle d’un “employé” , je clique sur “m’envoyer le pass” mais je ne recois rien par email.quand je remet tout comme avant, je ne peux plus me loguer nonplus.au secoursc’est un probleme de changement de nom de dossier ou bien de login et pass de profil ?merci, nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 22, 2010 Author Share Posted April 22, 2010 pour etre précis, avec le nouveau nom de dossier et le fichier php changé aussij'ai une page qui me demande un login et pass, qui me dit "mauvais mot de passe", je clique sur "pass oublié", je rentre mon email et la au lieu de me dire pas envoyé il me dit :There is 1 error 1. You can regenerate your password only each 360 minute(s) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 BonjourJamais modifier un nom de dossier une fois prestashop configuré, le faire avant la configuration, on peut aussi transférer les dossiers et fichiers de prestashop dans un dossier autre nom que prestashop, tout cela se fait au début avant l'install.Dans le setting il y a le dossier dans lequel se trouve prestashop, les infos pour accéder à la base de donnée et le fameux cookies pour accéder à l'admin.Il est possible de récupérer le mdp, voir il y a plusieurs post à ce sujet. Mais ne fonctionne pas toujours.Si la boutique est vide qu'il y a rien de spécial, si des pages ont été modifier, l'interface modifié en faire une sauvegard des fichiers concernés.Et remettre install et admin réinstaller la boutique ce seras plus simple. Le dossier admin est indépendant des autres dossiers pour cela on peut le renommer avec n'importe quel noms.Tous les autres dossiers et les fichiers qu'ils contiennent sont reliés l'un à l'autre pour le fonctionnement de prestashop, donc les dossiers doivent garder leur nom. *** There is 1 error*** 1. You can regenerate your password only each 360 minute(s)Ceci est normal vu que tu as fait plusieurs tentatives ça bloque et là il faut attendre 6 heures (360 mn) pour faire de nouvel tentatives, mais comme le chemin des dossiers et fichiers à changer, il y a eu coupure du fil (imaginaire), comme le fil d'ariane, qui relie les différents dossiers et modules inscris dans la base de données.Le 360 se modifie dans l'admin onglet Clients et en bas option client.Et que le mot de passe d'est pas envoyer c'est normal vu que le fil est coupé Armand du prestashop dans le dossier prestashop est hélas pas le Armand dans le dossier magasin.Aller courage c'est un coup qui arrive à beaucoup et on apprends de cette manière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 ok ok j'ai attendu 6 heures, j'ai tout renommé comme avant, et ce ne marche pas.je vais réinstaller toute la boutique. peux tu me dire : ou se trouvent les articles et catégories ? que je sauvegarde et recopie, pour gagner du temps ?est ce bien utile de changer le nom du 1er dossier par sécurité, ou pas ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Salut,qu'appels tu le premier dossier ?On te demande, dans la procédure d'installation d'effacer le dossier install, afin d'éviter que quelqu'un de mal attentionné ne s'amuse à réinstaller le script et ensuite tu dois renommer le dossier nommé au départ admin pour éviter qu'un intrus puisse facilement trouve l'url de ton backoffice.Il ne faut rien faire de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 ok merci, et le dossier prestashop ? est ce utile de le renommer, juste après l'instal ?les articles a vendre et catégories sont dans la base de données ? et je mes retrouveraient quand j'aurais réinstallé "presse ta choppe" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 j'ai réinstallé prestashop (après tout j'avais gardé les visuels et la partie rédaction)par contre, PS ne veut pas se raccorder a une base de données deja utilisée. (peut etre une limitation de 1&1;)il faut en créer une nouvelle, vide, et donc j'ai perdu tout le catalogue !c'est possible de relier PS avec une base deja pleine ?merci en tout cas, bonne journéenicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 oui, il faut reprendre ton fichier settings.inc.php de l'ancienne boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoparis Posted September 30, 2011 Author Share Posted September 30, 2011 il faut enregistrer le texte en mode texte seul (format / texte seul), pas en rtf ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 utilisez BLOC NOTE et rien d'autre pas wordpad ou autre éditeur de texte évolué. Il faut du simple, simple simple qui ne peut rien faire que du texte comme une machine à écrire. il existe un logiciel libre notepad+ je crois qui permet de profiter de la colorisation syntaxique afin de travailler plus facilement et surtout avec les n° des lignes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts