gatien Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Bonjour,Je pensais en avoir fini, mais voici un dernier problème, que je ne parviens pas à résoudre et qui ne me permet pas d'activer mon site, laissé en maintenance.Apparemment ce problème est récurrent, aucun e-mail ne fonctionne, aussi bien par le formulaire (contact), ou par les nouvelles commandes / suivis. J'ai essayé de modifier les divers paramètres (module alerte email , preférences boutique, préférences emails), ou certains fichiers php, d'après plusieurs conseils vus sur le forum français / anglais, mais rien n'y fait.Quand j'utilise le formulaire contact, j'ai soit une erreur 01 indiquant que le message ne peut être envoyé, ou soit une validation du message avec retour à la homepage (mais sans confirmation d'expédition), en fonction des paramètres que je met. Et bien évidemment, personne ne reçoit d'email (gmail, hotmail,yahoo), sur plusieurs PC.Je n'ai jamais eu de mails, excepté les mails de paiement Paypal.Alors même si vous ne connaissez pas la solution, je souhaiterais juste avoir une piste, c'est à dire comprendre où ça cloche, pour essayer de faire moi même les modifs nécessaires. Ma configuration :hébergement/domaine : Gandi, en serveur dédié.Boite email : gmailprestashop version 1.2.5L'adresse email de "monsite" ([email protected]) est redirigée automatiquement à mon adresse gmail ([email protected]), sans qu'aucune boite email ne soit crée sur Gandi, il n'y a donc que cette unique redirection.Alors d'où vient le problème ? Prestashop, Gandi, gmail, ou autre ?En cas de configuration STMP, dois je utiliser le stmp de gandi, celui de gmail, ou même mon F.A.I ? Pareil pour le nom utilisateur / mot de passe ?Je cherche tellement, que j'en ai fait une tendinite au bras la nuit dernière :/Merci d'avance pour toute aide apportée, même si ce qu'une toute petite info Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatien Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 Personne n'a pas la moindre idée, au moins pour les paramètres STMP que je dois utiliser ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Bonjour,Pour la config de ta boite mail, tu devrais voir du coté de ton hébergeur (gandi dans ton cas). Je ne sais pas comment ça se présente chez Gandi, mais tu dois sans doute avoir une partie "mail" où doivent se trouver toutes les infos qu'il te faut (chez Planethoster par exemple, tout est très détaillé, et c'est archi simple du coup).Je pense que ton soucis se situe là bas, pas du coté de Presta, mais si quelqu'un ici est chez Gandi, je pense qu'il pourra t'aider bien plus précisément que moi.Cordialement,Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Bonjour,Le mieux est d'utiliser la fonction PHP plutôt que smtp Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatien Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 Bonjour à tous les deux,La fonction PHP mail donne exactement le même résultat "Il y a 1 erreur :01.une erreur s'est produite pendant l'envoi du message"J'ai vu plusieurs cas de membres utiliser le smtp car justement le PHP ne fonctionnait pas.Je suis la piste de Gandi pour l'instant.A moins qu'il n'y ait quelque chose à modifier dans phpmyadmin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
domido8 Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Bonjour,Déjà, pour avoir une piste, essayez d’envoyer un email à votre adresse [email protected], sans passer par prestashop ?Cordialement.Domido8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatien Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 Bonjour Domido8,J'ai déja essayé cette manipulation à partir de Gmail, et ça fonctionne instantanément (pour rappel il s'agit d'une simple redirection). ça marche aussi pour les paiements Paypal (client = @monsite.com et marchand = @gmail.com)Là j'essaye avec création du compte mail sur gandi et transfert POP vers Gmail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatien Posted April 23, 2010 Author Share Posted April 23, 2010 Miracle ! Ma charmante compagne n'y connaissant rien, en cherchant 5 minutes sur son PC m'a dégoté ce lien :http://groups.gandi.net/fr/topic/gandi.fr.hebergement/17154Et ça va dans le bon sens . Il fallait installer le module "postfix" sur mon serveur sur gandi.Maintenant je reçois les e-mails de nouvelles commandes coté client.Mais toujours pas du coté marchand, et toujours rien par le formulaire contact.Tout est paramétré en PHPmail , pas en stmp.En 5 minutes, là où j'ai passé des heures ... ah les femmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatien Posted April 24, 2010 Author Share Posted April 24, 2010 [2]Bonjour,Mon problème a évolué.Lorsque j'utilise le formulaire de contact, le message envoyé est retourné à l'expéditeur, que ce soit un utilisateur gmail, yahoo ou hotmail. J'utilise la fonction mail() de PHP, n'arrivant pas à configurer le smtp.Voici le message d'erreur que le client reçoit :"This is the mail system at host monsite.com.I'm sorry to have to inform you that your message could notbe delivered to one or more recipients. It's attached below.For further assistance, please send mail to postmaster.If you do so, please include this problem report. You candelete your own text from the attached returned message. The mail system: unknown user: "contact"Final-Recipient: rfc822; [email protected]Action: failedStatus: 5.1.1Diagnostic-Code: X-Postfix; unknown user: "contact""Je ne parviens pas à comprendre ce message d'erreur, même après avoir recherché à droite et à gauche.Que dois je regarder ? les fichiers contact-form tpl/php ? les paramètres postfix sur l'hébergeur Gandi ? autre ?Problème en partie résolue : voir http://www.prestashop.com/forums/viewreply/231284/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 moi quand les clients s'inscrire sur mon site, je recoi le mail qu'il devrait recevoir pour confirmation de leur inscription. Du coup je connait leur mot de passe.Ca se passe de temps en temps. je sais pas pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted April 30, 2010 Share Posted April 30, 2010 Bonjour A toute fin utile ma config sur gandiserveur SMTP MAIL.GANDI.NETutilisateur, mon mail complet [email protected]Pas de cryptage surtout Port 25Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaudboubennec Posted September 11, 2010 Share Posted September 11, 2010 Bonjour A toute fin utile ma config sur gandiserveur SMTP MAIL.GANDI.NETutilisateur, mon mail complet [email protected]Pas de cryptage surtout Port 25Cordialement, Bonjour,Comment avez vous résolu votre problème, j'ai le même. SVP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts