Jump to content

Litige sur achat module qui ne fonctionne pas

laboutiquedu

Recommended Posts

Bonjour, 

Objet : Module ISBN - Coeos

J'ai acheté un module sur prestashop Addons. Après essais, il s'avère que ce module ne fonctionne pas. En dehors du fait que je ne comprenne pas comment un module infonctionel peut être vendu sur la plate-forme officielle, j'aimerais savoir quels sont les recours et la façon d'être remboursé, puisque ce n'est pas une erreur de ma part, mais bien un dysfonctionnement.

J'ai écrit plusieurs fois au développeur, mais celui-ci ne semble pas prendre en compte ma demande de remboursement, s'attachant à dire que je n'ai pas de chance.

Une autre réponse du développeur est que certains ISBN sont trop récents. Or, s'il faut attendre plusieurs semaines pour pouvoir mettre un livre en ligne alors que tous les sites l'ont déjà intégré c'est aberrant. C'est même le contraire de l'efficacité d'un commerce en ligne ! 

Le module devrait permettre de remplir des champs en remplissant le champ ISBN sur un niveau produit. Or, il s'avère que bon nombre d'ISBN ne sont pas reconnus. Pire, le module fait des erreurs grossières !

Voici par exemple une liste d'erreurs :

9791022604536 = Vrai titre = Lagos Lady

Fausse réponse du module = Beauvoir - dans tous ses états

9782370470683 = aucun résultat
9782954467405 = aucun résultat
9782919066360 = aucun résultat
9782919174195 = aucun résultat
9791092016673 = aucun résultat
9782749148816 = aucun résultat

9782867467981 - Vrais titre = Les salauds devront payer
Fausse réponse du module = L'Europe de l'électricité et du gaz - acteurs, marchés, régulations

Bref, ce module ne donne pas de résultats probants. A-t-il même été testé ?

Comment donc obtenir le remboursement ?

Waldeck Moreau

Ma boutique : http://www.laboutiquedupolar.com/bookshop/

le module utilise quelle url pour contrôler les isbn ?

Justement, si le module s'appuis sur une base fausse trop peu ou mal renseigner, le système est mauvais. C'est ce que j'ai dit à la personne de COEOS qui vend le module ISBN prestashop. La réponse est que ce module va chercher dans les API Google. J'ai pas bien compris mais si c'est effectivement sur la base de Google que celui-ci s'appuis, les résultats sont très mauvais. Pour qu'un module de ce genre puisse fonctionner, il devrait s'appuyer sur la base de l' Bibliothèque Nationale de France qui recense tous les livres, revus, publiées en France par l'intermédiaire de l'AFNIL. 

Evidemment, si COEOS avait dit dans sa publicité que ce module s'appuyait sur Google. Je ne l'aurais jamais acheté. 

Le tout est qu'il y a tromperie sur la marchandise et que je suis dans mon droit de réclamer un remboursement. Puisque COEOS vend un module inefficace. Il serait d'ailleurs judicieux de retirer ce module des base de Prestashop afin que d'autres ne tombent pas dans le piège !

le module utilise quelle url pour contrôler les isbn ?

Il s'appuie sur des API Google d'après ce que m'a dit le fournisseur. Ce qui n'est pas efficace !

En même temps:

https://encrypted.google.com/#q=9791022604536&hl=fr&tbm=bks premier livre trouvé "Beauvoir: dans tous ses états"

C'est pas obligatoirement la faute du module mais du service externe auquel il fait appel.

Oui, votre exemple est bon. pour tester son module, il aurait suffit que COEOS fasse une recherche sérieuse sur Google Book. Il se serait rendu compte bien vite que la base était mauvaise. Dans le lien que vous mettez, Décintre à le bon ISBN. C'est une librairie qui s'appuis sur le sytème Dilicom (abonnement payant) qui est lui-même relié à l'AFNIL. 

Par contre, si vous taper le même ISBN dans une recherche sans sélectionner "livre", l'ensemble des librairie en ligne ressortent avec le bon titre. Avec Google Book, ça ne peu pas marcher !

Quel est donc le recours pour se faire rembourser un module qui ne fonctionne pas ?

Bonjour

Vous n'avez pas regarder correctement ce qui est dit, :

• Titre,
  • Sous-titre,
  • Auteurs,
  • Description,
  • Date de publication,
  • Éditeur,
  • Nombre de pages,
  • Version,
  • Langue,
  • Type d'impression,
  • Catégories,
  • ISBN-10,
  • ISBN-13.

De plus, des liens sont créés automatiquement vers des boutiques en lignes permettant de vérifier les données (Google livres, amazon, bookbutler, chapitre.com et abebooks.fr).
Ce module fonctionne avec l'ISBN 10 et l'ISBN 13, et ne collecte pas les données de manière illégales en aspirant les sites commerciaux cités.
Toutes les données récoltées citées ci-dessus sont fonctions de la langue de l'ISBN renseignés, les données d'une seule langue sont récupérables.

En plus il y a un copie d'écran d'amazon

Caractéristiques
Dans la configuration du module (voir image et vidéo) vous pouvez assigner une valeur à une de vos caractéristiques.
Les valeurs pouvant être récupérées sont assez nombreuses (13), et vous aurez liens directs créé automatiquement vers Google livres, amazon, bookbutler, chapitre.com et abebooks.fr. Ceci vous permettra de vérifier les différentes si vous avez un doute et de trouver les images qui correspondent à votre exigence.

Bonjour

Vous n'avez pas regarder correctement ce qui est dit, :

• Titre,
  • Sous-titre,
  • Auteurs,
  • Description,
  • Date de publication,
  • Éditeur,
  • Nombre de pages,
  • Version,
  • Langue,
  • Type d'impression,
  • Catégories,
  • ISBN-10,
  • ISBN-13.

De plus, des liens sont créés automatiquement vers des boutiques en lignes permettant de vérifier les données (Google livres, amazon, bookbutler, chapitre.com et abebooks.fr).

Ce module fonctionne avec l'ISBN 10 et l'ISBN 13, et ne collecte pas les données de manière illégales en aspirant les sites commerciaux cités.

Toutes les données récoltées citées ci-dessus sont fonctions de la langue de l'ISBN renseignés, les données d'une seule langue sont récupérables.

En plus il y a un copie d'écran d'amazon

Caractéristiques
Dans la configuration du module (voir image et vidéo) vous pouvez assigner une valeur à une de vos caractéristiques.

Les valeurs pouvant être récupérées sont assez nombreuses (13), et vous aurez liens directs créé automatiquement vers Google livres, amazon, bookbutler, chapitre.com et abebooks.fr. Ceci vous permettra de vérifier les différentes si vous avez un doute et de trouver les images qui correspondent à votre exigence.

Merci de ce rappel mais je ne vois pas ce que ça change. Il n'est pas dit dans la présentation que la base de donnée est celle de Google. Il est juste spécifié que le module crée des liens vers Google livres, amazon, bookbutler, chapitre et abebook. Effectivement, sous le bouton recherche, lorsque l'on place un ISBN, une série de liens apparaissent permettant de voir ce que ces cites relèvent. Mais cela ne change pas le résultat du module qui n'attribut pas le bon titre ou ne le trouve pas dans pas mal de cas. Quand bien même, le développeur aurait du s'assurer que son module fonctionne correctement avant de le mettre en vente sur Prestashop Addons. Car à partir du moment où ce module est disponible sur la plateforme officielle, nous sommes sensés avoir confiance. Cela pose un problème de confiance !

Ce n'est pas votre avis ?

des liens sont créés automatiquement vers des boutiques en lignes permettant de vérifier les données

Google livres, amazon, bookbutler, chapitre.com et abebooks.fr <<< peut-être que n'ont pas les bonnes informations.

Logiquement ils devraient les avoirs.

des liens sont créés automatiquement vers des boutiques en lignes permettant de vérifier les données

Google livres, amazon, bookbutler, chapitre.com et abebooks.fr <<< peut-être que n'ont pas les bonnes informations.

Logiquement ils devraient les avoirs.

Bonjour,

Il se trouve que justement, la base prise pour les résultats sur module est la seule qui ne soit pas juste. Lorsque l'on va sur toutes les autres (amazon, bookbutler, chapitre.com et abebooks.fr) la solution est bonne. Seul Google livre donne de mauvaise données. C'est bien le problème de ce module COEOS ISBN qui s'appuie sur la base aléatoire de Google. Ce qui n'était pas dit dans la publicité. Connaissant l'univers du livre, je n'aurais jamais acheté un module qui génère des résultats à partir de données Google !

Il y a deux façons de se tromper en mathématique comme dans toute discipline :

Partir d'un bon postula mais faire erreur sur la méthode.

ou

Partir sur une fausse base et se planter quel que soit la méthode.

Bonjour

Alors vous prouvez à l'auteur du module A+B que la base de google est fausse, et lui demandez de corriger ou de supprimer google.

Peut-être que l'auteur du module ne le sait pas et à créer son module dans de bonnes intentions.

Bonjour

Alors vous prouvez à l'auteur du module A+B que la base de google est fausse, et lui demandez de corriger ou de supprimer google.

Peut-être que l'auteur du module ne le sait pas et à créer son module dans de bonnes intentions.

Merci pour la réponse. C'est ce que j'ai fait mais visiblement, ça n'a pas l'air de le chagriner.

Suite des ISBN qui ne fonctionnent pas ou donne de faux résultats avec le module de Coeos ISBN +. C'est catastrophique !

9782259228190 = Aucun résultat pour un livre qui est en tête de gondole de toutes les librairies

9791022604215 = Écrire le Mexique - Mexico dans la littérature mexicaine contemporaine  lexique des mexicanismes - Vrai titre = La peine capitale

9782878586152 = La Madone de Notre-Dame - 1er chapitre - Vrai titre = l'évangile pour un gueux

9791022604536 = Beauvoir - dans tous ses états - Vrais titre = Lagos Lady

9791022604192 = Le Duel - Vrais titre = L'archange du chaos (chez le bon éditeur cette fois-ci mais avec un mauvais titre)

A partir du moment ou le module est installé il n'est pas remboursé si vous l'avez acheté sur prestashop addon. C'est un fait terrible, mais c'est un fait.

Vous ne pouvez compter alors que sur la bonne fois du développeur qui saura, ou non, être honnête vis a vis de votre requête.

Mais notez que tous les developpeurs ne le sont pas (honnête) même si une majorité sont à l'écoute. Et si vous tombez sur un qui préfère l'argent à tout autre principe, alors vous êtes mal... Il vous reste vos yeux pour pleurer et le forum pour dénoncer. C'est à peu prêt tout.

A partir du moment ou le module est installé il n'est pas remboursé si vous l'avez acheté sur prestashop addon. C'est un fait terrible, mais c'est un fait.

Vous ne pouvez compter alors que sur la bonne fois du développeur qui saura, ou non, être honnête vis a vis de votre requête.

Mais notez que tous les developpeurs ne le sont pas (honnête) même si une majorité sont à l'écoute. Et si vous tombez sur un qui préfère l'argent à tout autre principe, alors vous êtes mal... Il vous reste vos yeux pour pleurer et le forum pour dénoncer. C'est à peu prêt tout.

Il semble donc que je sois tombé sur un développeur qui aime plus l'argent. Combien faudra-t-il qu'il attrape de gogos avant que l'on mette fin à cette arnaque ?

Bonjour,

C'est trop galère des fois, j'ai moi-même eu plusieurs litiges, et malgré qu'on m'a dit que je vais être remboursé, toujours rien à ce jour.

Chacun se renvoi la faute, que ce soit ce de prestashop ou des tiers qui vendent des thèmes pour prestashop.

Le vrai soucis est que prestashop add-on "Le site", ne se porte pas garant de prestashop add-on "Le contenu".

Donc, en cas de conflit, la plateforme n' a aucun droit de décision. Elle ne fait que regarder et ce, même si un pourcentage est récupéré à chaque vente.

Donc c'est le développeur qui en tous les cas aura le dernier mot. En résumé : 

Si vous êtes de bonne fois et que lui aussi ... Vous aurez un remboursement.

Si vous êtes de mauvaise fois et que lui non ... vous aurez tord et c'est bien fait.

Si vous êtes de bonne fois et que lui non .... Vous aurez tord et c'est dommage.

En gros, pas de mediateur de prestashop add-on. C'est une "place de marché" au sens 100% littéral du terme.

• Like 1

Je comprends, de mon côté la personne a qui j'ai acheté les modules m'a confirmé que c'était un problème avec le thème, et aucun des deux n'est ok pour régler ce disfonctionnement, j'ai eu en dernière réponse comme quoi je serai remboursé, et un mois après toujours rien ... du coup, ça fait peur d'acheter un module fait par prestashop si après ils ne fonctionnement pas entre eux ni avec ceux d'entreprises extérieures.

• Like 1