juicyt Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Bonjour à tous que la Paix soit sur vous Cela fait plusieurs jours que je cherche une règle htaccesspour cacher un sous dossier dans une URLj'ai un domaine monsite.fret le site est dans un sous-dossier dans public/prestashopcomment faire pour avoir une url du type www.monsite.frau lieu de www.monsite.fr/prestashopj'utilise cette règle via .Htaccess# URL vers sous-dossierRewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?monsite\.fr$RewriteRule !^prestashop/ /prestashop%{REQUEST_URI} [L]# cacher sous dossierRewriteCond %{REQUEST_URI} !^/prestashopRewriteRule ^(.*)$ /prestashop/$1voilà je débute merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 Bonjour Il y a un moyen beaucoup plus simple et propre, mais d'abord est-ce que votre nom de domaine est enregistré sur le même serveur où vous êtes héberger ? Si oui dans la gestion de votre compte ou manager, vous allez dans la section des domaines et vous pointez votre domaine sur le dossier /prestashop/ Par défaut votre nom de domaine pointe sur /public/ comme vous l'indiquez, vous ajoutez dans les gestion du domaine où il est diriger sur /public/ vous mettez /public/prestashop/ et le tour est jouer les clients arrive directement sur votre site par site.fr ou www.site.fr et dans la racine de votre site sera /public/prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...