juicyt Posted April 27, 2016 Share Posted April 27, 2016 Bonjour à tous que la Paix soit sur vous Cela fait plusieurs jours que je cherche une règle htaccesspour cacher un sous dossier dans une URLj'ai un domaine monsite.fret le site est dans un sous-dossier dans public/prestashopcomment faire pour avoir une url du type www.monsite.frau lieu de www.monsite.fr/prestashopj'utilise cette règle via .Htaccess# URL vers sous-dossierRewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?monsite\.fr$RewriteRule !^prestashop/ /prestashop%{REQUEST_URI} [L]# cacher sous dossierRewriteCond %{REQUEST_URI} !^/prestashopRewriteRule ^(.*)$ /prestashop/$1voilà je débute merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 28, 2016 Share Posted April 28, 2016 Bonjour Il y a un moyen beaucoup plus simple et propre, mais d'abord est-ce que votre nom de domaine est enregistré sur le même serveur où vous êtes héberger ? Si oui dans la gestion de votre compte ou manager, vous allez dans la section des domaines et vous pointez votre domaine sur le dossier /prestashop/ Par défaut votre nom de domaine pointe sur /public/ comme vous l'indiquez, vous ajoutez dans les gestion du domaine où il est diriger sur /public/ vous mettez /public/prestashop/ et le tour est jouer les clients arrive directement sur votre site par site.fr ou www.site.fr et dans la racine de votre site sera /public/prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juicyt Posted April 28, 2016 Author Share Posted April 28, 2016 Bonjour, Le domaine est enregistré chez le même hébergeur. donc dans gestion du domaine suis parti dans l'option redirection et dirige www.monsite.fr/prestashop vers www.monsite.fr. mais sa ne fonctionne pas et mon hébergeur me répond cela: "Ce n'est pas possible sans utilisation poussée du htaccess, voici un article qui peux vous aider : http://stackoverflow.com/questions/20978869/htaccess-redirect-hide-subfolder-in-url" donc j ai fais une règle dans .htaccess dans la racine la redirection marche à présent mais j'ai toujours une adresse du type www.monsite.fr/prestashop/fr quand les clients arrivent via www.monsite.fr. Merci de vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 29, 2016 Share Posted April 29, 2016 Bonjour Cela c'est du bricolage, je comprends pas qu'on ne puisse pas pointer le domaine sur un autre dossier. Vous êtes héberger chez qui ? Sur le serveur vous avez des dossiers comme sur votre ordinateur. Le domaine est envoyer vers l'IP principale du serveur, après le serveur lui il dirige le domaine sur le dossier de votre compte, dans ce dossier vous avez le dossier www ou public_html ou n'importe quel autre nom qui est la racine de votre site. Donc il suffirait d'ajouter au chemin qui mène vers votre dossier/public_html/prestashop/ et le nom de domaine est pointer sur le dossier qui sera le dossier racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 29, 2016 Share Posted April 29, 2016 Bonjour, ce n'est pas une redirection mais simplement demander de pointer un nom de domaine dans un répertoire précis. Si votre hébergeur vous répond que c’est impossible, pensez à changer d'hébergeur et prendre un professionnel. Chez certains c’est possible en 1 clic, comme quoi c'est pas si difficile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juicyt Posted April 29, 2016 Author Share Posted April 29, 2016 Bonjour , Merci de vos retour très rapide, mon hébergeur est hostinger.fr, qui m'a l'air plutôt pro. j'ai créer un ticket au support si jamais il n'arrive pas je penserai à changer avez vous des hebergeur a me conseiller car c est plutôt ennuyeux que les sous dossier apparaissent dans l url et niveau htaccess suis mauvais . j'ai pensé à ovh ou ex2. vous pensez qu'en 1 clic ce soit possible chez eux merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 29, 2016 Share Posted April 29, 2016 Au fait je n'y ai pas penser avant, pourquoi ne pas mettre ce qui est dans le dossier prestashop à la racine de votre hébergement ? Vous avez mis : pourquoi pas que ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
juicyt Posted April 29, 2016 Author Share Posted April 29, 2016 Bonjour, J'ai penser à cela pour me faciliter, mais je compte héberger plusieurs boutiques et l'hébergeur m'a encore confirmer sans mettre la main sur le htaccess c est impossible selon lui. Après si vous avez un hébergeur qui peut me faciliter tout sa suis preneur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 30, 2016 Share Posted April 30, 2016 Bonjour Sans conseiller qui que ce soit mais attention si vous prenez un mutualisé ce n'est pas toujours la joie, vous avez online.net (Free version pro) je viens de regardez les tarifs son presque imbattables à voir si la qualité est là. vous avez ovh mais bon sans plus, phpnet sans plus vous en avez encore d'autre mais comme j'ai principe de ne pas recommander ce que je connais pas, c'est juste une indication. Par contre veiller à la taille de l'espace accordé, à la taille de la base de donnée, la bande passante limité ou illimité. Ne prenez pas juste ce qu'il vous faut, prenez quelque chose de convenable supérieur a vos vraies besoin. Parce que demain vous vous rentrez compte que ça commence à être serré. Et si vous voulez héberger plusieurs boutique ou site vous pouvez le faire soit avec chaque fois un nouveau nom de domaine, soit avec des sous-domaines. qui donne : boutique.monsite.ff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts