GAELLE Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Bonjour,Je souhaite décocher "Utiliser la même adresse pour la facturation " dans la page ADRESSES de ma boutique. (voir les deux fichiers ci joint) par défaut c'est cocherLes clients s'embrouillent et ne savent pas comment modifier l'adresse de livraison...ca serait beaucoup plus simple pour eux.J'ai regardé sur le forum mais je ne trouve rien à ce sujet, quelqu'un sait -il comment faire s'il vous plait ?Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.Gaelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Salut,Perso je ne sais pas comment faire, mais je me doute que cela est surement dans un tpl du thème avec une interaction javascript ou un truc du genre.Mais ce qui m'étonne le plus GAELLE, c'est tout le monde sur Internet dans le monde du eCommerce cherche à réduire au maximum le processus de commande, lorsque toi tu cherche à le rallonger ...Étonnant, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 22, 2010 Author Share Posted April 22, 2010 En fait j'ai des clients qui veulent envoyer des cadeaux à leur proche mais impossible pour eux de modifier leur adresse de livraison...ils n'y arrivent pas. Ils ne comprennent pas le systeme ajouter une adresse...puis " Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement". Les clients laissent "mon adresse" et c'est l'embrouille... C'est vrai que ca rallonge mais je pense que ca pourrait les aider.Sinon peut être as tu une autre idée pour modifier l adresse de livraison plus facilement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexone Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Un petit Up car car ce sujet m'interesse bcp...Merci d'avance,Alex... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Bonjour,ce sujet m’interesse car je suis sur un boutique de vente de photos en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Bonjour,ajouter une nouvelle adresse et après découche la case utiliser même adresse pour la facturation ensuite sélectionne l'adresse que tu veux pour la facturation et valider et sa marche.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexone Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Merci de ta réponse OuldAbeydi,le problème qui persiste maintenant est que la case reste toujours cochée...Une solution pour ça???Merci d'avance, Alex... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ould.abeidy Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 Bonjour,si je me trompe pas donc ce un pb d'action sur la case a couché donc regard avec firebug et localiser le code de formulaire et regarder <form ........action="page.php.."> bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 26, 2010 Author Share Posted April 26, 2010 merci pour la piste mais jen ai pas trouvée...quelqu'un à t-il trouvée la solution ? Gaelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexone Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 toujours pas de solution de mon coté non plus Merci de vos réponses,bonne journée.Alex... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 Juste pour rebondir,je crois que vous prenez le problème à l'envers, il faudrait simplement que le système de nouvelle adresse soit cohérent et que lorsque l'on créé une nouvelle adresse celle ci prend un autre nom de celui déjà occupé, ainsi on pourrais facilement créer plusieurs adresses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted April 27, 2010 Author Share Posted April 27, 2010 Bonjour,C'est sur que ce serait l'idéal mais malheureusement la question a déjà été posée dans un autre topic et personne n'a su résoudre ce problème alors la on essaie de faire autrement...T'as peut etre une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 GAELLE, Je souhaite décocher “Utiliser la même adresse pour la facturation “ dans la page ADRESSES de ma boutique. (voir les deux fichiers ci joint) par défaut c’est cocher tu édites ton fichier order-address.tpl dans ton thème, puis vers la ligne 33 il faut supprimer checked="checked" <input type="checkbox" name="same" id="addressesAreEquals" value="1">id_address_invoice == $cart->id_address_delivery || $addresses|@count == 1}checked="checked"{/if} /> par <input type="checkbox" name="same" id="addressesAreEquals" value="1">id_address_invoice == $cart->id_address_delivery || $addresses|@count == 1}{/if} /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunob Posted January 30, 2013 Share Posted January 30, 2013 Bonjour, J'ai par contre un problème quand j'enlève le "checked" c'est qu'on ne peut plus passer à l'étape suivante (dans le cas où on a rentré qu'une seule adresse) !!! On revient à la même page, la page "adresse"... Et pourtant, sur la page, on a bien l'unique adresse dans les deux colonnes, c'est-à-dire dans "adresse de livraison" et "adresse de facturation"... Le "décheckage" automatique est pourtant bien utile sur les sites où la majorité des gens font des cadeaux et ont une adresse de livraison difféente de celle de facturation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Elara- Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Salut, Quelqu'un a-t-til trouvé la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Elara- Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 La réponse: phrasespot Posted 14 May 2012 - 06:32 PM PrestaShop Fanatic Members 2207 posts 'lostrisq', on 14 May 2012 - 08:44 AM, said: Do i change this in order-address.tpl? That is the correct place if all you want to do is to remove the check from the checkbox. Remove the following from the snippet you posted:{if $cart->id_address_invoice == $cart->id_address_delivery || $addresses|@count == 1}checked="checked"{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts