Jump to content

[Résolu] Produits Dématérialisé sur autre serveur

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en train de paramétrer ma boutique prestashop de vente de produits en téléchargements. 

La boutique est installée sur un serveur dédié, le serveur est presque plein pas de possibilité de rajouter de disque a moins de changer de serveur beaucoup plus onéreux.

Le module "produit dématérialisé" ce présente comme cela:

Ce produit a un fichier associé ?  oui  

Fichier ............................................ Ajouter un fichier  (répertoire downloads sur le serveur dédié)

Nom du fichier   ..........

Nombre de téléchargement autorisés 

Date d'expiration  

Nombre de jours                      

Ce que je souhaiterai c'est d'avoir la possibilité de choisir le serveur sur lequel les fichiers seraient stocke, jusqu’à ce que celui-ci soit également plein est a ce moment la choisir encore un nouveau serveur.

exemple:

Ce produit a un fichier associé ?  oui  

Fichier ...................................... Ajouter un fichier  (répertoire downloads sur le serveur dédié)

Fichier ............................................ Ajouter un fichier  (serveur 1)

Fichier ............................................ Ajouter un fichier  (serveur 2)

Fichier ............................................ Ajouter un fichier  (serveur 3)

Fichier ............................................ Ajouter un fichier  (serveur 4)

Fichier ............................................ Ajouter un fichier  (serveur 5)

Nombre de téléchargement autorisés 

Date d'expiration   

Nombre de jours  

bien sur tout en gardant le cryptage.

pensez-vous que cela soit possible?

Merci

Cordialement

Christophe

Edited by tophe34 (see edit history)

Franchement c'est compliqué, cher et ... a mon sens inutile.

Si ton serveur est presque plein (définir presque par rapport à l'espace total) c'est qu'il a déjà un certain temps d'usage.

Dans ce cas tu prends un nouveau serveur plus gros, tu transfères et voila.

Si tu tiens vraiment a avoir une ribambelle de serveur, montes un gros partage NFS sur ton répertoire download et laisse le code PrestaShop tranquille.

Bonjour doekia,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Si, au lieu de modifier le code, est-il possible de créé un module produit dématérialisé 2 qui viendrait en remplacement du module existant avec la possibilité de choisir les serveurs (j'ai 2 mutualisé dispo encore pour presque 1 an) et si oui pouvez-vous le développé et me faire un devis.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le partage NFS et me donner la marche a suivre (pas très a l'aise avec linux) est-il possible de partager le répertoire "downloads" vers plusieurs serveurs.

Merci de votre patience.

Cordialement

Christophe