tophe34 Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 (edited) Bonsoir, Je suis en train de paramétrer ma boutique prestashop de vente de produits en téléchargements. La boutique est installée sur un serveur dédié, le serveur est presque plein pas de possibilité de rajouter de disque a moins de changer de serveur beaucoup plus onéreux. Le module "produit dématérialisé" ce présente comme cela: Ce produit a un fichier associé ? oui Fichier ............................................ Ajouter un fichier (répertoire downloads sur le serveur dédié) Nom du fichier .......... Nombre de téléchargement autorisés Date d'expiration Nombre de jours Ce que je souhaiterai c'est d'avoir la possibilité de choisir le serveur sur lequel les fichiers seraient stocke, jusqu’à ce que celui-ci soit également plein est a ce moment la choisir encore un nouveau serveur. exemple: Ce produit a un fichier associé ? oui Fichier ...................................... Ajouter un fichier (répertoire downloads sur le serveur dédié) Fichier ............................................ Ajouter un fichier (serveur 1) Fichier ............................................ Ajouter un fichier (serveur 2) Fichier ............................................ Ajouter un fichier (serveur 3) Fichier ............................................ Ajouter un fichier (serveur 4) Fichier ............................................ Ajouter un fichier (serveur 5) Nombre de téléchargement autorisés Date d'expiration Nombre de jours bien sur tout en gardant le cryptage. pensez-vous que cela soit possible? Merci Cordialement Christophe Edited August 28, 2016 by tophe34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 Franchement c'est compliqué, cher et ... a mon sens inutile. Si ton serveur est presque plein (définir presque par rapport à l'espace total) c'est qu'il a déjà un certain temps d'usage. Dans ce cas tu prends un nouveau serveur plus gros, tu transfères et voila. Si tu tiens vraiment a avoir une ribambelle de serveur, montes un gros partage NFS sur ton répertoire download et laisse le code PrestaShop tranquille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe34 Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 Bonjour doekia, Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Si, au lieu de modifier le code, est-il possible de créé un module produit dématérialisé 2 qui viendrait en remplacement du module existant avec la possibilité de choisir les serveurs (j'ai 2 mutualisé dispo encore pour presque 1 an) et si oui pouvez-vous le développé et me faire un devis. Pouvez-vous m'en dire plus sur le partage NFS et me donner la marche a suivre (pas très a l'aise avec linux) est-il possible de partager le répertoire "downloads" vers plusieurs serveurs. Merci de votre patience. Cordialement Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 Laisse tomber, prends un nouveau serveur avec plus d'espace disque, ça va te coûter bien moins cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe34 Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 Je vais voir ca. Merci. Cordialement. Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts