freepie Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Bonjour a tous, Au secour, j ai naivement cru que ce serait a ma portée de créer une seconde boutique en multi. j ai donc créé : Default fripie grandes tailles ( seconde boutique) PrestaShop fripie.com/ ( boutique principale) Pour la seconde boutique " fripie grandes taille, j ai créé une page d accueil defaut pour cette nouvelle boutique : " accueil fripie grandes tailles ". j ai créé un sous domaine chez ovh.: " rondes-et-jolies.fripie.com " . J ai supprimé le htaccess puis recupéré une ancienne sauvegarde. Maintenant je peux ouvrir la boutique principale mais quand j essaie d ouvrir une page a partir de l acceuil j ai une erreur 404. page introuvable sur l ensemble des pages . je ne trouve pas d ou vient cette erreur sur la boutique principale. si quelqu un avait une piste ? car je patauge un peu. cordialement. Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 Bonjour, Sauvegarde ton .htaccess (renome en .htaccess-bck), ensuite tu le régenère via le /backoffice/SEO désactive la réecriture d'url (url simplifié) enregistre puis reactive la. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
freepie Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 Merci a toi. Après manip proche de tes conseils la boutique d origine est a nouveau visible ( seul le lien vers le blog worspress a disparu???) bon!!!, mais la nouvelle boutique s affiche sous la forme d acces a la base: comme ça: Index of /Name Last modified Size Description .bash_logout 18-Jan-2014 11:51 24 .bash_profile 18-Jan-2014 11:51 236 .bashrc 18-Jan-2014 11:51 131 www/ 08-Nov-2015 00:28 - j ai surement mal renseigné le domaine vers lequel pointe le site, j ai essayé plusieurs manip, mais rien. hebergé par ovh. j ai créé un sous domaine du genre . manouvelleboutique.boutiquedorigine.com, comme il se crée sur ovh. il s est créé avec et sans le www. , mais l affichage devient 404 page introuvable dans un cas ou comme plus haut dans l autre. vois tu d ou peux venir l erreur ? Si non, merci encore mille fois pour ton aide. cordialement.Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
freepie Posted April 26, 2016 Author Share Posted April 26, 2016 Je ne comprends rien a la mise en place du multiboutique. J ai maintenant un sous domaine chez ovh..............mais il ne pointe vers rien......donc 404 les recommandations prestashop mentionnent qu il ne faut pas créer de sous domaine, et que prestashop le fera automatiquement. quand, comment ? quels champs remplir et avec quoi, ....malgré l aide d un developeur freelance ( voir ses reponses) j en suis revenu au point de depart. Ou comment faire compliqué quand on peut faire plus compliqué ? si quelqu un rencontre les memes difficultés je serai heureux d en discutter avec lui. cordialement. Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine Bouvard Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 Bonjour, Je rencontre la même problématique, avez vous trouvé une solution. Si oui pourriez la partager Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted October 22, 2016 Share Posted October 22, 2016 bonjour, il faut que le domaine pointe vers ladresse ip du serveur (Type A), ensuite il faut configurer le vhost d apache cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts