sylastenny Posted September 6, 2008 Share Posted September 6, 2008 Bonjour,Je voudrai savoir si il était possible d'arrondir le % de remise sans modifier pour autant le prix de vente.Exemple:Un produit qui coûte 399€Je le vends 289€Remise: 27,568922305764411027568922305764%Si je mets la remise à 27%, le prix passe à: 291,27€Ce qui ne correspond plus au prix de vente initial.Si je me sers de la remise en €, je n'ai plus la remise en % sur la fiche produit!L'idéal serait de pouvoir rentrer les 2 variables (remise en € et remise en %) sans qu'aucune des 2 ne prenne le dessus sur l'autre.Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylastenny Posted September 10, 2008 Author Share Posted September 10, 2008 Je me permets de relancer le post.Si jamais je me suis mal exprimé, il s'agit de faire comme pendant la période des soldes ou le % est rond (15% et non 15,23%), ainsi que le prix.Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 11, 2008 Share Posted September 11, 2008 Si le problème initial est que la remise s'affiche avec plein de nombres, il faut regarder dans le php correspondant (blockspecials.php ? blockproduct.php ?) où se trouve la variable correspondant à la remise en pourcentage et lui appliquer pour l'affichage (sans la modifier) la fonction number_format($prix, nbrdechiffreaprèsvirgule, séparateur1, séparateur2).Par exemple, number_format(1227.589715448, 2, '.', ','); renverra 1.227,59 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylastenny Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 Rien trouvé qui concerne le % dans blockspecials.php et pas trouvé le fichier blockproduct.phpPar contre j'ai trouvé ça dans product.tpl:{if $product->reduction_percent != 0 && ($product->reduction_from == $product->reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from))} {l s='(price reduced by'} {$product->reduction_percent|floatval} %{l s=')'} {/if}Mais je ne sais pas quoi faire. En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé la fonction "floor" qui arrondi à l'entier inférieur mais pareil ne sais pas comment m'en servir.En fait je m'y connait un peu en HTML et CSS mais pas du tout en PHP. Va falloir que je m'y plonge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylastenny Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 J'ai remplacé "floatval" par "floor" et ça fonctionne. Du moins pour la fiche produit, car dans le block promotion, il y a toujours la virgule!Je continue de chercher! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylastenny Posted September 11, 2008 Author Share Posted September 11, 2008 C'est aussi ok pour le l'affichage du block! il faut remplacer la ligne 13 du fichier blockspecials.tpl par:{if $special.reduction_percent}(-{$special.reduction_percent|floor}%){/if}Merci à sotEW pour m'avoir mis sur la voie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted September 12, 2008 Share Posted September 12, 2008 De rien et dsl de ne pas avoir été là pour tenter de résoudre ton problème.Mais le soir, à cette heure là, je ne suis pas au boulot Bravo pour tes modifs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts