Jump to content

[RESOLU] Arrondir le % de remise sans toucher au prix

sylastenny

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai savoir si il était possible d'arrondir le % de remise sans modifier pour autant le prix de vente.

Exemple:

Un produit qui coûte 399€
Je le vends 289€
Remise: 27,568922305764411027568922305764%

Si je mets la remise à 27%, le prix passe à: 291,27€
Ce qui ne correspond plus au prix de vente initial.

Si je me sers de la remise en €, je n'ai plus la remise en % sur la fiche produit!

L'idéal serait de pouvoir rentrer les 2 variables (remise en € et remise en %) sans qu'aucune des 2 ne prenne le dessus sur l'autre.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Si le problème initial est que la remise s'affiche avec plein de nombres, il faut regarder dans le php correspondant (blockspecials.php ? blockproduct.php ?) où se trouve la variable correspondant à la remise en pourcentage et lui appliquer pour l'affichage (sans la modifier) la fonction number_format($prix, nbrdechiffreaprèsvirgule, séparateur1, séparateur2).

Par exemple, number_format(1227.589715448, 2, '.', ','); renverra 1.227,59

Rien trouvé qui concerne le % dans blockspecials.php et pas trouvé le fichier blockproduct.php

Par contre j'ai trouvé ça dans product.tpl:

{if $product->reduction_percent != 0 && ($product->reduction_from == $product->reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from))}

{l s='(price reduced by'} {$product->reduction_percent|floatval} %{l s=')'}

{/if}

Mais je ne sais pas quoi faire.

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé la fonction "floor" qui arrondi à l'entier inférieur mais pareil ne sais pas comment m'en servir.

En fait je m'y connait un peu en HTML et CSS mais pas du tout en PHP. Va falloir que je m'y plonge.