Serial Posted April 22, 2016 Share Posted April 22, 2016 Bonjour, J'ai une erreur récalcitrante avec Google Page Speed : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaisonLes 2 fichiers en cause sont : font-awesome.min.css : chargé dans mon header.tpl par <link rel="stylesheet" href="{$css_dir}font-awesome/font-awesome.min.css"> v_48_71e6477006f0ee5cf2d7947d559a807e_all.css : fichier cache correspondant au global.css Avez-vous des solutions pour éviter ces erreurs ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 22, 2016 Share Posted April 22, 2016 Bonjour, pour les JS tu as ce réglages dans "performances" : "Déplacer le code JavaScript à la fin" Pour ton css, a priori c'est qu'il est mal implémenté. Il doit être ajouté directement dans le code de ton TPL alors que c'est le controleur qui devrait l'ajouter avec addCss. S'il était bien implémenté il serait alors compris dans le fichier xxxx_all.css et tu ne devrais pas le voir dans ton code (et page speed non plus). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serial Posted April 22, 2016 Author Share Posted April 22, 2016 Bonjour, pour les JS tu as ce réglages dans "performances" : "Déplacer le code JavaScript à la fin" Pour ton css, a priori c'est qu'il est mal implémenté. Il doit être ajouté directement dans le code de ton TPL alors que c'est le controleur qui devrait l'ajouter avec addCss. S'il était bien implémenté il serait alors compris dans le fichier xxxx_all.css et tu ne devrais pas le voir dans ton code (et page speed non plus). Pour le JS, c'est déjà fait. Pour le CSS, c'est le code de Prestashop, c'est pour ca que je ne comprends pas trop. En plus, je ne peux pas l'ajouter dans le .tpl puisqu'il met en forme plusieurs .tpl et il fait... 9200 lignes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serial Posted June 2, 2016 Author Share Posted June 2, 2016 Bonjour, Je déterre ce topic car le problème se pose pour moi. Je n'arrive pas à corriger cette erreur qui est embêtant puisque cela entre en compte dans le référencement de Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2017 Share Posted August 7, 2017 Bonjour, je relance le sujet. J'ai le même souci avec le test woorank pour la compatibilité mobile: "Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison" Pour la javascript, l'option "mettre le javascript à la fin" est bien mis dans l'onglet performance Version de PrestaShop 1.6.1.12 URL de votre boutique http://lyn-et-or-bijoux.com/ Nom du thème utilisé default-bootstrap Merci pour votre aide et bonne journée Marilyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted August 7, 2017 Share Posted August 7, 2017 Bonjour Marilyne, certain module n'incluent pas correctement les javascript. Du coup, la fonction "Mettre le javascript à la fin" n'a pas d'effet sur eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2017 Share Posted August 7, 2017 Merci Olivier, du coup il n'y a pas de solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted August 7, 2017 Share Posted August 7, 2017 Il faudrait que l'outil que tu utilises pour tester t'indique l'url des javascripts qui posent problème. Avec un peu de chance dans l'url tu aura le nom du module. Ensuite tu pourra désactiver ou corriger le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted August 7, 2017 Share Posted August 7, 2017 Il semble que l'erreur provient du CSS, mais qui est en cache. Est j'ai beau supprimer le cache et le vider, le nom du fichier s'affiche en cache dans pagespeed de Google. Il n'y a qu'un fichier, je pense pouvoir faire avec... Merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
niceteamplay Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Désactive l'option "Smart cache" pour les feuilles de style Dans performance pour voir le lien exact qui pose problème a Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted April 15, 2018 Share Posted April 15, 2018 Bonjour, pagespeed propose de télécharger des fichiers, images avant d'effectuer les modifications nécessaires à l'accélération de la boutique. Peut on faire ces modifications sans aucun problème ? Ce sont des fichiers css, image, et js. J'ai joint le fichier zip que j'ai téléchargé sur pagespeed, qu'en pensez-vous ? Je suis en version 1.6.1.0 avec le template par défaut. Mon site est souriredessaveurs.com Merci optimized_contents.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts