nodar44 Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Bonjour,je viens de mettre mon site en ligne et je me pose donc la question de la sécurité ?J'aimerais savoir comment faire dans un premier temps pour que seules certaines ip puisse se connecter au back-office, est-ce possible ?Peut-on aussi réserver cette accès à des adresse MAC, plutôt que des ip, histoire de pouvoir se connecter de façon sécurisé un peu partout avec seulement quelques machines ?Sinon, que mettre dans un .htaccess ?Les droits d'accès sur les fichiers en 755 sont ils suffisants niveau sécurité, et aussi pour assurer le bon fonctionnement du site ?Quels outils utiliser pour "surveiller" que personne ne réécrit certains fichiers du site..?Enfin, si vous avez quelques liens sur le forum ou ailleurs abordant l'aspect "sécurisation du site", je suis preneur car j'ai rien trouvé de réellement intéressant jusqu'à maintenant, mais j'imagine que je suis passé à coté des bons posts...Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Bonjour,Il est possible filtrer l'accès aux dossiers (et notament dans ton cas au dossier admin) en placant un fichier .htaccess dans ce dossierhttp://www.nemako.net/dc2/?post/2006/01/05/79-controle-d-acces-avec-htaccess-htpasswd-htgroup Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Bonjour,comme la sécurité parfaite n'existe pas à 100%, il est important côté serveur d'avoir un backup de sauvegarde automatique de façon à restaurer le site en cas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 Ben en ce moment ça va pas être facile, plus de connexion au serveur depuis ce midi...Pas de réponse de MavenHosting malgré mes relances, super !Des problèmes chez ovh peut-être... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 Bonjour,Les droits d'accès sur les fichiers en 755 sont ils suffisants niveau sécurité, et aussi pour assurer le bon fonctionnement du site ? Bonjour,Certains fichiers/répertoires sont en 777 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts